26/04/2019

Record de vitesse pour le Falcon 8X !

020_Falcon8X_2018USB55_A4.jpg

Le Falcon 8X de Dassault a récemment établi un nouveau record de vitesse d’un océan à l’autre, en volant de Santa Monica à Teterboro, dans le New Jersey. Le vol n’a pris que 4 heures et 28 minutes avec des vents arrière faibles, avec une moyenne de seulement cinq nœuds, tout au long du voyage.

Ce vol a été effectué avec quatre passagers et 200 livres de charge utile. Le précédent record a été battu de 24 minutes. Le départ depuis les installations de Santa Monica représente un défi particulier en raison de la longueur de la piste de 3’500 pieds. - Le décollage à eu lieu à 08Heures 08, pour atterrir à Teterboro à 15h36. Le dossier est en attente de ratification officielle par la National Aeronautic Association (NAA) à Washington, DC.

Le Falcon 8X : 

La cabine du Falcon 8X est haute de 1,88 m, large de 2,34 m et longue de 13 m. Elle offre aux clients la plus grande variété d’aménagements intérieurs du marché. Plus de 30 configurations sont possibles. Trois tailles de « galley » sontdisponibles, dont deux offrants un compartiment de repos avec équipage en option. Les opérateurs peuvent choisir parmi une large sélection de dispositions d’aménagement des sièges et des salons passagers. La zone des toilettes arrières, peut également accueillir une douche en option.

Le Falcon 8X peut parcourir 6’450 nm sans escale à Mach 0,80 avec huit passagers et trois membres d’équipage à bord. Il est équipé d’une version améliorée du réacteur Pratt & Whitney Canada PW307 particulièrement efficace en économie de carburant et permet de réduire les coûts d’exploitation.

Le 8X est doté d'une panoplie de systèmes de bord innovant, largement éprouvés à bord du 7X, dont une version améliorée du système de commandes de vol numériques. Il offre également un cockpit redessiné équipé en option d'un affichage tête haute (HUD), combinant les modes de vision infrarouge et synthétique.

 

0.jpeg

Photos : 1Falcon 8X 2Equipage du record @ Dassault Aviation

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.