11/04/2019

L’US Navy commande 24 E-2D !

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La US Navy a passé commande à Northrop-Grumman un contrat d’achat d’une valeur de 3,2 milliards de dollars un total de 24 avions d’alerte avancée et de contrôle E-2D « Advanced Hawkeye ». Il s'agit du second contrat d'approvisionnement pluriannuel attribué à Northrop Grumman pour le E-2D. L'USN a attribué le premier contrat en 2014 pour la production de 25 avions E-2D, qui a ensuite été porté à 26 avions par le Congrès.

Le Hawkeye E-2D « Advanced » :

Les systèmes du E-2D représentent un bond de plusieurs générations dans la technologie des systèmes embarqués d’alerte lointaine et doit permettre de s’adapter aux menaces d’aujourd’hui et de demain, en s’intégrant totalement dans les nouveaux systèmes, mis en oeuvres par l’US Navy.  Que ce soit en matière de bâtiments de surface que de nouveaux appareils tels : les Super Hornet et le F-35.

Le Hawkeye E-2D « Advanced » dispose d’un grand nombre de nouveautés avec un radar AESA AN/APY-9 qui remplace l’ancienne antenne de type mécanique, le radar permet une couverture totale à 360° et un suivi complet air et mer. L’appareil dispose également d’une nouvelle motorisation, soit le Rolls-Royce T-56-A-427A. Un cockpit entièrement numérique, d’un nouveau système d’identification ami/ennemi, de nouveaux postes de travail tactique, ainsi que d’une nouvelle architecture électronique et de communication couplée à une liaison de données. 

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Photos : E-2D « Advanced Hawkeye »@ Northrop-Grumman

Commentaires

Par curiosité, est-ce-qu'un E-2 a jamais volé, même provisoirement, dans une configuration sans radar ?

Écrit par : UnOurs | 11/04/2019

En dehors de chez gruman lors du développement de l'avion, je ne pense pas.
La galette participe beaucoup a l'aérodynamique de l'avion, sans compter les guides d'ondes et moteur hydrostatique qui devraient aussi être retiré.

Écrit par : nico | 12/04/2019

@UnOurs : "Par curiosité, est-ce-qu'un E-2 a jamais volé, même provisoirement, dans une configuration sans radar ?"
Un peu comme le C-2 Greyhound ? ;o)
https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/293.html

Écrit par : Jo-ailes | 12/04/2019

Je connais évidemment le C-2, c'est pourquoi je posais la question au sujet du E-2.

Modifié en "avion-pompier", je verrais bien le E-2 faire un excellent avion d'attaque, façon Tracker.

Écrit par : UnOurs | 12/04/2019

un E-2 sans dôme radar c'est effectivement un C-2 Greyhound car se dernier à été crée à partir du hawkeye pour être un aéronef de transport longue distance entre la terre et un porte-avion

Écrit par : BiLKiNiS | 12/04/2019

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