09/04/2019

B737MAX, Boeing souffle le chaud et le froid !

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Boeing a livré 149 appareils lors des trois premiers mois de l'année, dont 89 de la gamme B737, contre 184 avions sur la même période en 2018, dont 132 de la gamme B737. La chute est encore plus spectaculaire par rapport au trimestre précédent, quand Boeing avait livré 238 appareils au total dont 173 appareils B737.

L’avionneur se doit de combler le problème de logiciel du MCAS. Tant que la mise à jour du logiciel n’est pas validée, les livraisons sont ralenti. Ce qui implique une accumulation d'avions qui sortent des chaînes d'assemblage mais qui ne peuvent plus être livrés, Boeing a déjà été forcé de sabrer de 20% la production de l'appareil: le constructeur prévoit de n'en produire plus que 42 par mois, contre 52 auparavant.

CALC maintien sa commande :

Le groupe chinois Aircraft Leasing Group Holdings Ltd (CALC) a annoncé mardi ne pas avoir suspendu sa commande de 100 avions Boeing B737 MAX, réfutant ainsi un précédent rapport du journal South China Morning Post (SCMP).  

Si certains transporterus pourraient toucher des indemnisations, d’autres semblent se diriger vers une négociation à la baisse du prix des avions en options. Une solution bénéfique tant pour les compagnies que pour Boeing, qui ne devrait   perdre trop de clients.

Photo :B737-7 MAX G Boeing

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