25/03/2019

La RAF commande le E-7 !

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Le ministère britannique de la Défense (MoD) a confirmé son intention d'acquérir cinq avions d'alerte et de contrôle aéroportés E-7 basés sur Boeing 737, les plates-formes devant être modifiées par le groupe Marshall Aerospace & Defense.

D’une valeur de 1,5 milliard de livres sterling (1,98 milliard de dollars), le contrat permettra la mise en service des avions de ligne à fuselage étroit adaptés à compter du début des années 2020. Ils remplaceront l'actuelle flotte E-3D Sentry de Boeing de la Royal Air Force (RAF).

Basé sur le Boeing 737-700  «Next-Generation» commercial, l'AEW&C E-7A « Wedgetail » est conçu pour fournir la surveillance de l’espace aérien et la gestion de celui-ci  grâce à son  radar à balayage électronique radar qui retransmet à  l’équipage de la mission l’ensemble des cibles aériennes et maritimes en temps réel. L'équipage de mission peut diriger les forces offensives et défensives tout en maintenant une surveillance continue de la zone opérationnelle.

Le radar MESA peut détecter jusqu’à 1’000 objets volants dans le même temps. Lorsque le degré de surveillance est en mode 360°, il peut détecter les avions ennemis dans un rayon de 370 km, et lorsqu’il concentre le faisceau dans une direction, il peut détecter des cibles à des distances allant jusqu'à 500 km. En d'autres termes, si l'avion vole près de la frontière. Avec les différents modes, le radar peut même détecter des cibles en mer. L'équipage de la mission peut diriger les forces offensives et défensives tout en maintenant une surveillance continue de la zone opérationnelle.

Commentaires

Écho de l'enquête fr sur le 737Max.

1/ UNE SEULE sonde d'incidence ?!!
(+)
2/ les données erronées sont traités de façon indifférentes ?!!

Qu'à la FAA ils aient joué aux plus c**, soit, mais comment s'est passé à l'AESA ? Car j'ai connu un avion qui se s'est fait retoqué des éléments de conceptions pour moins que ça, très très tôt dans le développement !

Écrit par : v_atekor | 25/03/2019

Ils ont donc préférés remplacer leurs avions plutôt que de moderniser. Car sauf erreur la version de leurs E3-D est plutôt très ancienne par rapport aux français et US. D'ailleurs sur les 6 seulement 4 sont opérationnels dont 1 cannibalisé pour les pièces.
Par contre je n'arrive pas à trouver une comparaison des performances entre un E-7 et les E3 Sentry block 40/45. Quelqu'un à une idée?

Écrit par : Benjamin | 25/03/2019

Voilà un avion qui assure un max... :-)

Écrit par : Luc | 26/03/2019

"Voilà un avion qui assure un max... :-)"
Si j'osais, je dirais que cette remarque est un peu... terre à terre ? ;o)

Écrit par : Jo-ailes | 26/03/2019

Certes, je reconnais que mon humour subit parfois une brusque descente... :-) Plongerait-il en eaux troubles :-) ?

Écrit par : Luc | 26/03/2019

Ça vole bas les coms sur ce post :p

Écrit par : Grosminet | 27/03/2019

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