24/03/2019

Vol inaugural pour le SB-1 Défiant !

D1322862-C792-4AEF-9A6A-A20FFF4CCD51.jpeg

West Palm Beach,le 21 mars 2019, l’heli  Sikorsky-Boeing SB-1 « DEFIANT » a effectué son premier vol sur le site de Sikorsky. Cet aéronef révolutionnaire développé par Sikorsky et Boeing une société contribuera à préparer la prochaine génération d’hélicoptères militaires dans le cadre du programme de levage vertical de l’armée américaine.

 La découverte de problèmes non identifiés sur le banc d’essai du système de transmission, la  découverte d’un problème sur le rotor devait être corrigé que l’appareil ne puisse décoller. Ce qui a retardé ce premier vol de quelques semaines.

Le SD-1 « DEFIANT » :

boeing,sikorsky,sb-1 defiant,nouveaux hélicoptères,blog défense,les nouvelles de l'aviation,aviation romandie,les nouvelles de l'aviation en français

Le SB-1 est un hélicoptère doté d’un double rotor coaxial avec une hélice propulsive montée sur la queue. Il s’agit d’un hélicoptère de démonstration de taille moyenne destiné au programme conjoint de démonstrateurs technologiques multi-rôles de l’armée américaine. Les futurs hélicoptères issus du démonstrateur sont destinés à remplacer le Sikorsky UH-60 « Black Hawk » et le Boeing AH-64 « Apache ». Le SB-1 est en concurrence avec le Bell V-280 « Valor » pour le modèle de transport tactique.

6634E82B-F5C0-4443-88EB-99127EBEDDBC.jpeg

 

Commentaires

J'apprecie beaucoup vos commentaires sur l'aviation.

Que va-t-il se passer avec Boeing ?
perdre les avions construits ?

perdre les ventes ?

dire la verité ?
Salutations

Écrit par : Jean-Claude Zahner | 24/03/2019

@ Jean-Claude Zahner, Boeing prépare une modification de son système MCAS,qui semble être prête. Elle va être testée pour validation et la formation des pilotes va être renforcée. Les acheteurs du MAX vont ensuite modifier les avions déjà reçus pour revoler. Il est par contre possible que certains clients demande à Boeing des dédommagements. Mais cela prendra du temps et sera lié aux résultats des enquêtes des deux crashs. Il est possible que Boeing perde quelques contrats en cours de négociations mais à terme cela ne changera pas grand chose.

Écrit par : Pk | 24/03/2019

Bonjour,
Ils souhaitent réellement faire un appareil destiné à remplacer en même les black hawk et les apaches?
Mais ce ne sont pas du tout le type d'appareils je me trompe?
Est ce vraiment possible de faire quelque chose d'aussi "polyvalent"? Possible et pertinent?

Écrit par : Lefredo | 25/03/2019

@ Lefredo : le démonstrateur doit permettre de valider les nouvelles technologies de rotors qui serviront pour deux types d’appareils soit le Black-Hawk et l’Apache.

Écrit par : Pk | 25/03/2019

@ Lefredo
ca devrait donner ceci comme hélicoptère de transport et de combat.
http://helicopternewswire.com/wp-content/uploads/2018/06/HNW0481.jpg

Écrit par : michel | 25/03/2019

Il devrait avoir une compétition entre le SB1 et le V280 ?
Lors de la compétition, je ne pense pas qu’il y aura le SB1 et le V280 en version transport … 1 des 2 sera choisi pour le remplacement des Black Hawk.
Au final le SB1 sera le remplaçant de l’apache.

Écrit par : michel | 25/03/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.