08/03/2019

ETIHAD, un vol entièrement féminin!

 

5882B2AB-E965-4A96-B3CB-8F72F1ACD389.jpeg

 

Le transporteur d’Abou Dhabi fête à sa manière la journée mondiale de la femme avec un vol entièrement féminin.  Ce matin, le vol  EY017 d’Abou Dhabi à Londres a marqué une étape important en ce jour du 8 mars avec le premier vol de la compagnie composé d’un équipage de conduite entièrement féminin. Ce vol souligne ainsi le rôle essentiel joué par les collaboratrices aux postes opérationnels et de la direction.

La capitaine française Sophie Blanchard et la capitaine irlandaise Faela Stevenson ont piloté l’Airbus A380 aux côtés des Premiers officiers Pirre Susana Leese de Finlande et Liesbeth Baldewijns de Belgique. Le poste de pilotage a travaillé main dans la main avec les 19 membres d'équipage  de cabine de 13 nationalités.

Amina Taher, vice-présidente, Affaires générales chez Etihad Aviation Group, a déclaré à propos de la journée: «À Etihad, nous ne connectons pas que des lieux, nous connectons des personnes. À l'occasion de la Journée internationale de la femme, nous sommes très fiers de compter sur des milliers de femmes fortes, ambitieuses et talentueuses qui travaillent avec nous tout au long et en dessous de la chaîne de valeur, dans les domaines des opérations, du fret, de l'ingénierie et de fonctions spécialisées telles que comme le droit aérien, la médecine et la finance.

 L’opération a réuni des femmes occupant des postes comprenant des pilotes et des membres du personnel de cabine, des ingénieurs, des techniciens, un responsable de la sécurité technique, un régulateur de vol et un contrôleur de charge.

Le 8 mars est également l’anniversaire de la première femme à recevoir une licence de pilote: l’aviatrice française Elise Raymonde de Laroche en 1910, ce qui en fait un jour doublement approprié pour la réussite du pari féminin d’Etihad.

Les femmes sont représentées dans chacune des sept divisions du groupe aviation et voyages, et plus de la moitié du personnel national d’Etihad aux Émirats arabes unis est une femme.

 

AD3EDC80-2FC4-438A-867D-9C65667B35F8.jpeg

Photos : Le vol entièrement féminin d’Etihad Airways

 

Commentaires

Initiative de communication publicitaire qui ne trompe personne sur la situation générale de la condition féminine aux émirats . Félicitation tout de même à cet étonnant équipage multinationalités , dont on imagine l'exigeant professionnalisme

Écrit par : philbeau | 08/03/2019

@philbeau : Oui c’est vrai mais une compagnie aérienne n’est pas un État ! Une telle initiative est en soi très bonne et salutaire justement dans un pays musulman dont la condition féminine reste archaïque.

Écrit par : Florence | 08/03/2019

Cette communication ne peut en tout cas masquer les (gros) problèmes que traverse cette compagnie.
Aujourd'hui celle-ci vient d'annuler 42 commandes d'Airbus A-350 (900 et 1000)!

En outre une annulation de 777x est également à l'ordre du jour.

Ces dames n'auront bientôt plus les moyens de travailler...

Écrit par : forêt10 | 08/03/2019

@foret10: Non ces dames ne vont pas perdre leur travail, par contre nous assistons à une normalisation du secteur du transport aérien au Moyen-Orient. Après des années de folies des grandeurs un début de stagnation s’impose. Etihad comme ses voisines doivent maintenant revoir leur croissance à la baisse. En ce qui concerne les annulations, la compagnie garde ses options d’achat qui lui permettront de réagir rapidement en cas de reprise de la demande.

Écrit par : Pk | 08/03/2019

"une montagne de dettes née d'investissements très ambitieux dans le capital de plusieurs transporteurs européens plutôt défaillants comme Air Berlin et Alitalia."

Air et cosmos remet surtout en cause les investissements dans des compagnies européenne pour expliquer la mauvaise passe financiere.....

Il est peut etre temps de se libérer de ces boulets si politiquement possible.

Écrit par : samuel | 08/03/2019

Les commentaires sont fermés.