03/03/2019

Le duo Advanced Super Hornet & le drone Airpower Teaming !

Boeing_Airpower_Teaming_System_Model1.jpg

Boeing a présenté sa toute dernière plate-forme de drone sans pilote, le système Boeing Airpower Teaming. Ce système doit notamment pouvoir voler en duo avec l’Advanced Super Hornet.

Conçu pour les clients mondiaux du secteur de la défense, il s’agit du plus important investissement de la société dans un nouveau programme d’avions sans pilote.

L’appareil complétera et prolongera les missions aéroportées grâce à une association intelligente avec les aéronefs militaires existants.

Le système de drone Airpower Teaming doit permettre :

De fournir une performance équivalente  à un avion de combat avec une capacité de parcourir plus de 2’000 milles marins.

- Intégrer des ensembles de capteurs à bord pour soutenir les missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance et de guerre électronique

- Faire appel à l'intelligence artificielle pour voler de manière indépendante ou avec l'appui d'un avion piloté, tout en maintenant une distance de sécurité entre tous les avions.Le drone doit à terme être capapble de voler et d'appuyer le futur Advanced Super Hornet dans ses missions d'attaques et de pénétration.

Le premier vol est prévu pour 2020.

wingman_2.jpg

Photos :l’Airpower Teaming @ Boeing

 

 

Commentaires

Le drone airpower teaming sera-t-il armé ou il servira uniquement à pénétrer l’espace aérien ennemie en premier afin de donner les informations au F18E sur la menace qu’il va rencontrer ?

Écrit par : michel | 03/03/2019

@Michel : très bobablement armé.

Écrit par : Pk | 03/03/2019

RAS

Écrit par : lulu31 | 04/03/2019

Merci Pascal

D’après le site web de Boeing, ce drone serait intelligent et servirait à l’accompagnement d’avion piloté.

Voici un test de Boeing :
C'est un défi que nous n'avons pas pris à la légère. Comment rendre certains des systèmes de puissance aérienne les plus prestigieux du monde encore plus puissants, rapides et efficaces?
En multipliant leurs capacités - et en augmentant de manière exponentielle leur capacité à travailler en conséquence.
Le Boeing Airpower Teaming System est un nouvel avion sans pilote utilisant l'intelligence artificielle.
Il est conçu pour fonctionner en équipe intelligente avec des avions militaires existants afin de compléter et d'étendre les missions aéroportées.
De la RSI à la guerre électronique et plus encore - mais avec une conception à faible coût Le système AirPower Teaming a suffisamment de capacité pour le faire en première ligne.
C'est la puissance aérienne réinventée.
Le système de regroupement des forces aériennes de Boeing veut offrir un avantage perturbateur aux missions avec ou sans pilote. Il veut:
Fournir une performance de type chasseur, mesurant 11,7 m de long et plus de 2 000 milles marins.
Intégrez des ensembles de capteurs à bord pour appuyer les missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance et la guerre électronique.
Utilisez l'intelligence artificielle pour voler de manière indépendante ou à l'appui d'un aéronef piloté, tout en maintenant une distance de sécurité entre les autres aéronefs. Envolez-vous pour la première fois en 2020.
Le système Boeing Airpower Teaming est le premier système sans pilote de la société à être conçu et développé en Australie.
Conçu pour offrir une capacité mondiale aux clients du monde de la défense, il s'agit du plus important investissement de la société dans un nouveau programme d'aéronefs sans pilote en dehors des États-Unis. Cet avion construit à cet effet peut être missionné pour répondre aux besoins spécifiques des pays. Ce nouvel ajout au portefeuille de défense de Boeing vise à être un multiplicateur pour les clients mondiaux.
L’équipe de Boeing en Australie a mis au point un tout nouveau système prêt à être utilisé pour la production, avec la participation de fournisseurs australiens.
Boeing a investi dans un système spécialement conçu pour tirer parti de la fabrication de pointe, de la production numérique et des capacités de réalité augmentée. Le programme s'appuie sur l'expertise globale de Boeing en matière de R & D, ainsi que sur une solide équipe de fournisseurs agiles du secteur, capables de soutenir les objectifs de prospérité et de souveraineté nationales.

Écrit par : michel | 04/03/2019

quelque part a force de dire a boeing que ces avions seraient juste bon a etre des camions a missiles (derriere) pour le F35 (devant)

.. et bien boeing propose LA solution pour etre "devant" (et donc s'exposer) => un drone (absence de pilote toussa ...)

Écrit par : Laurent10 | 09/03/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.