26/02/2019

MiG-29 pour la Serbie !

serbia-mig-29-belarus-ant_2766_1551100494-op-1170x610.jpg

La Serbie a officiellement accepté quatre avions de combat RAC MiG-29BM« Fulcrum » donnés par la Biélorussie lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au sein de l’usine 558 de réparation d'aéronefs à Baranavichy le 25 février dernie 

Des avions révisés :

Les travaux de maintenance et de révision devant être financés par la Serbie, ainsi que le remplacement de l’avioniques et l'installation de nouveaux équipements de navigation et de communication, dureront jusqu'à 18 mois, Belgrade prévoyant que son premier avion modifié sera disponible avant la fin de l'année.

En prévision de la disponibilité des avions, cinq pilotes serbes ont suivi un entraînement de reconversion en Russie et deux autres ont reçu des instructions à la base aérienne de Batajnica.

MiG-29BM FULCRUM

LeMiG-29BM« Fulcrum » modernisé en Biélorussie, est une mise à niveau du MiG-29 réalisé par l'usine de réparation d'aéronefs ARZ-558 de Baranovichi, en Biélorussie. Une modernisation concerne notamment le radar N019P et le système électro-optique OEPS-29 afin d'améliorer les capacités d'attaque air-sol.  Les missiles air-air RVV-AE, R-27ER et R-27ET ont été ajouté ainsi que des missiles à courte portée R-73 et R-60M). Deuxièmement, l'armement est complétée par des armes à guidage de précision permettant de tirer sur des cibles terrestres et maritimes. Parmi eux figurent les missiles KH-29T ,KH-29L, KH-25ML, KH-31P et KH-31A, ainsi que les bombes KAB-500Kr et KAB-500L. Le MiG-29BM peut transporter deux missiles air-sol et deux ou quatre bombes guidées. Le système denavigation est considérablement élargis. Le système de navigation N-911 comprend un ordinateur de navigation, un récepteur du système de navigation par satellite GLONASS / NAVSTAR, un système radio de navigation à courte portée A-323 et un système de navigation et d’atterrissage VOR / ILS et DME.

Photo : MiG-20BM destinés à la Serbie @ Secrétariat à la Défense Biélorusse

Commentaires

Et ils voient un danger dans la création d'une "armée" au Kosovo(budget de 58.7 millions d'euros en 2019)?
Alors que la Croatie et la Bosnie se sentent menacés par la course à l'armement en Serbie?

Écrit par : John | 26/02/2019

@John
Sans vouloir débattre politique dans ce blog, la Serbie ne menace personne car toute guerre contre un de ses pays voisins serait désastreux du point de vue économique et démographique (fuite des cerveaux et natalité négative). Elle ne peut pas se le permettre.

Par rapport à cette acquisition: le Mig 29 est un avion qui correspond bien aux moyens du pays. Il bénéfice de quelques modernisations, ce qui lui permet d'assurer la police du ciel.
Mais personne n'est naïf, cet avion de combat est clairement dépassé et ne pourrait que se limiter à des bombardements en altitude et hors couverture SAM en cas de conflit.

Écrit par : Sachou | 27/02/2019

Sachou,
J'entends ce que vous dites !
Je mets simplement en évidence l'ironie de la situation.
Je ne dis pas que la Serbie menace qui que ce soit. Mais certains voisins se sentent menacés par la nouvelle puissance de l'armée serbe.
Et les dirigeants serbes disent qu'ils se sentent menacés par l'une des plus petites armées au monde?
Mais vous sous-estimez les capacités de cet appareil... Certes, comparé à un Rafale, il est plus exposé à basse altitude. Mais il l'est autant qu'un F16, F15, F18, Mirage 2000...

Écrit par : John | 27/02/2019

Il faut revoir ça copie avant de venir déblatérer des inepties ! La Serbie crains pour sa population restées au Kosovo metochie ! Et non d'être attaqué par une "armée" composé de mafieux,terroriste, criminelle de guerres.. trafiquants en tt genre... Ce qui est tout a fait légitime quand on sait que les Serbes vivent dans des pogroms au Kosovo metochie..

Écrit par : Kiki | 27/02/2019

Kiki@ N'oubliez pas que derrière les Kosovars, il y a les Américains, qui les ont aidé à chasser les Serbes malgré l'aspect maoïste révolutionnaire crapoteux de l'UCK (accessoirement trafiquant de drogue et d'organes humains pris sur les prisonniers serbes...), pour créer la plus grande base US (Bondsteeel) en vue d'attaquer bientôt la Russie...
Cela explique l'ironie de "John"...

Écrit par : Géo | 28/02/2019

@ Géo: "...en vue d'attaquer bientôt la Russie..."
Votre anti-américanisme primaire vous fait perdre le moindre bon sens. Sans oublier que ce blog, comme déjà dit, est réservé aux news sur l'aviation.

Écrit par : Badcox57 | 28/02/2019

Bondsteeel est surtout une base sur un territoire hors lois internationale ou les Usa peuvent faire ce quil veulent (torture, importation en Europe de drogue d'Afghanistan pour finance leur fond noir, base relais pour son aviation en route vers le proche et moyen orient etc) à 2h d'avion de paris ou Berlin :) les albanais du Kosovo sont totalement soumis car il doivent tout au Usa sans eux en 3 h l'armée serbe pourrait récupérer le Kosovo en entier, équipe de beau helico français et de chasseur russe voila enfin l'Europe de l'Atlantique à L'Oural général de Gaulle:) elle est en Serbie cette Europe :).

Écrit par : haplogroupe I | 09/03/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.