23/02/2019

Trois hélicoptères Airbus H135 pour la marine brésilienne !

H135_Lider_Brasil-1024x683.jpg

Le Brésil a passé commande pour trois exemplaires de l’hélicoptère H135 auprès d’Airbus Helicopters. Les hélicoptères seront exploités par le 1er escadron d'hélicoptères polyvalents et seront utilisés pour des missions telles que des opérations spéciales, le transport de troupes et de fret, l'inspection navale, la recherche et le sauvetage et l'évacuation médicale. Ces aéronefs viendront remplacer l’hélicoptère Eurocopter AS355 Écureuil.

Deux des hélicoptères seront équipés de kits médicaux, tandis que les autres équipements comprendront un crochet pour le fret, un système de flottaison de secours, un treuil et un radar météorologique. Le giravion pourrait également être utilisé pour effectuer des missions dans le cadre du programme antarctique brésilien dans un proche avenir, a déclaré Airbus.

Le H135 :

Le H135 offre une large cabine parfaitement dégagée pour les opérations sanitaires, combinée à des performances, à une autonomie et à des capacités d’emport d’un excellent niveau, outre un faible niveau de bruit. Les portes coulissantes latérales surdimensionnées et de grandes portes cargos à l’arrière, permettent l’embarquement et le débarquement rapides des patients. L’appareil bénéficie également de caractéristiques de sécurité supplémentaires pendant les opérations au sol, grâce à son rotor de queue caréné de type fenestron®.

Photo : H135 @ Airbus