21/01/2019

SMBC leasing commande 65 A320neo !

A320neo_SMBC.jpg

La société de leasing leader, SMBC Aviation Capital, a enrichi son carnet de commandes total de la famille A320neo de 181 avions après avoir signé une commande ferme portant sur 65 A320neo supplémentaires (15 A321neo et 50 A320neo). Cette commande, finalisée en 2018, figure dans les chiffres des commandes de fin d'année.

De plus, cet accord prévoit la transformation d’une commande antérieure de 15 A320neo en 15 monocouloirs A321neo de plus grande capacité, ce qui porte à 30 le nombre total d’appareils de ce type commandés par SMBC Aviation Capital. En offrant un coût au siège-kilomètre inégalé, un rayon d'action plus long et une cabine plus large, l'A321neo permet aux compagnies d'étendre leurs réseaux grâce à des produits cabine destinés aux gros-porteurs sur de nouvelles liaisons plus longues, ce qui n'était pas possible auparavant avec un monocouloir.

"La demande d'avions de nouvelle génération a été forte, tant de la part de nos clients actuels que de nos nouveaux clients, d'où la décision que nous avons prise aujourd'hui de passer cette commande. Dans le contexte actuel, les compagnies aériennes sont à la recherche d'avions plus économiques en carburant. La diversité de notre carnet de commandes nous positionne très bien pour l'avenir et nous permettra de répondre à ces besoins. Nous entretenons d’étroites relations avec Airbus et nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec eux pour continuer à répondre aux besoins de nos clients encore longtemps à l’avenir", a déclaré Peter Barrett, CEO de SMBC Aviation Capital.

La commande de ces 65 appareils vient s'ajouter à une commande précédente de six A320neo passée en mars 2018 et porte à 71 le nombre total d’appareils de la famille A320neo commandés en 2018 par SMBC Aviation Capital.

"Cette commande supplémentaire passée par SMBC Aviation Capital, l’une des principales sociétés de leasing d’avions dans le monde, témoigne de la perspicacité financière de cette société qui a effectué des investissements judicieux dans la famille A320neo. En 2018, le marché du leasing direct représentait plus de 30 pour cent de nos 800 livraisons dans le monde entier – autant que l'Europe et le continent américain réunis", a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer d’Airbus.

Les appareils de la famille A320neo bénéficient des toutes dernières technologies, notamment des réacteurs de nouvelle génération, des "Sharklets" (dispositifs d'extrémité de voilure) et des optimisations cabine, qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de 20 pour cent d'ici à 2020. Avec plus de 6 500 commandes reçues de plus de 100 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis quelque 60 pour cent de part de marché.

Photo :A320neo aux couleurs de SMBC @ airbus

Dassault Aviation absorbe la maintenance d’ExecuJet !

 

dassault aviation,gamme falcon,falcon jet,maintenance aviation,bizjet,nbaa,ebace,aviation d'affaires,private jet

Dassault Aviation et Luxaviation ont annoncé aujourd’hui l’acquisition par Dassault Aviation des activités mondiales de maintenance d’ExecuJet, filiale de Luxaviation. L'intégration des sociétés couvrant cette activité s’effectuera progressivement en 2019, après obtention des autorisations nécessaires.

«L’acquisition des activités MRO (Maintenance, Repair & Overhaul) d’ExecuJet permettra à Dassault Aviation de renforcer son réseau mondial, en particulier en Asie- Pacifique, en Océanie, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec ExecuJet, nous avons l’intention de continuer à développer un réseau d’excellence, tout en accroissant notre part de marché dans la maintenance Falcon », a déclaré Eric Trappier, Président- Directeur général de Dassault Aviation.

«Depuis sa création en 1991, le réseau ExecuJet a su fidéliser une clientèle d’opérateurs d’avions d’affaires de différentes marques. Je me félicite de cette opportunité de poursuivre le développement de notre activité MRO au sein du réseau Dassault », a indiqué Graeme Duckworth, Executive Vice-President MRO d’ExecuJet.

Un service de haute qualité :

Les ingénieurs de la branche maintenance d’ExecuJet sont hautement qualifiés pour fournir un service d'assistance 24 heures sur 24 avec un temps d'arrêt minimal pour vous permettre de revenir rapidement dans les airs, sans compromis en matière de sécurité des vols. Spécialisés dans la maintenance de la cellule, de l'avionique et des moteurs, ExecuJet est certifié pour une large gamme d'avions d'affaires et d'avions utilitaires, notamment Bombardier, Cessna, Dassault, Embraer, Gulfstream, Hawker et les avions à turbopropulseur. ExecuJet propose actuellement des services de maintenance à Beijing, Berlin (LBAS), Le Cap, l'aéroport international de Dubaï, Dubaï Sud, Johannesburg, Kuala Lumpur, Lagos, Melbourne, Moscou (LBAS), New Delhi, Perth, Sydney, Tianjin et Wellington.

Toutes les opérations de maintenance effectuées sur le réseau mondial ExecuJet sont conformes aux exigences réglementaires les plus strictes au monde.