14/01/2019

Oui au partenariat entre Boeing & Embraer !

Dunc28LXgAIBJKB.jpg

Sao Paulo, le conseil d'administration d'Embraer a ratifié  son approbation préalable concernant le partenariat stratégique avec l’avionneur américain Boeing. Le gouvernement brésilien a autorisé la transaction qui permettrait aux deux sociétés d’accélérer leur croissance sur les marchés mondiaux de l’aérospatiale.

La clôture de la transaction sera soumise à l’approbation des actionnaires et des autorités de réglementation et aux conditions de clôture habituelles. En supposant que les approbations soient reçues à temps, la transaction devrait être finalisée d'ici la fin de 2019.

Réaction positive de la bourse :

L'action du constructeur aéronautique brésilien Embraer a gagné plus de 2,5% vendredi à la Bourse de Sao Paulo après le feu vert donné par le président Jair Bolsonaro à son alliance avec l'avionneur américain Boeing. Les deux constructeurs se sont félicités de cette annonce dans un communiqué conjoint. "Embraer et Boeing saluent l'accord du gouvernement du Brésil à l'association stratégique" permettant aux deux compagnies de stimuler leur développement sur "les marchés aéronautiques mondiaux".

Troisième avionneur mondial avec près de six milliards de dollars de chiffre d'affaires et 16.000 employés, Embraer, privatisé en 1994, a non seulement des gammes d'avions civils, militaires, mais également de jets d'affaires. L'accord prévoit que Boeing prenne le contrôle des activités civiles d'Embraer pour 4,2 milliards de dollars, ce qui lui permettra de contrôler 80% du capital du nouveau groupe. Les 20% restants seront contrôlés par la compagnie brésilienne.

Cela permettra à Boeing de proposer des appareils d'une capacité pouvant aller jusqu'à 150 sièges.

 

Photo : B737MAX & E190-E2

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.