12/01/2019

L’Indonésie opte pour plus de H225M !

H225-indonesia.jpg

L’Indonésie a signé un contrat avec Airbus Helicopters un contrat portatn sur 8 hélicoptères H225M « Caracal ». Ces appareils seront livrés à l'armée de l'air après le réassemblage et la finalisation de l'équipement et de la personnalisation des équipements de mission dans les  locaux de Bandung, en Indonésie. Ces hélicoptères supplémentaires rejoindront la flotte existante de six H225M de la force aérienne pour effectuer des missions de recherche et de sauvetage au combat similaires. 

«Nous nous félicitons de la sélection par l’Indonésie de nos hélicoptères H225M pour leur flotte en expansion. Le H225M est un hélicoptère éprouvé au combat qui est bien considéré par les clients militaires du monde entier. La commande additionnelle de l’Indonésie témoigne de leur confiance en les hélicoptères Airbus », a déclaré Ben Bridge, vice-président exécutif, Global Business, d’Airbus Helicopters. «L’Indonésie continue de jouer un rôle vital dans l’empreinte industrielle mondiale d’Airbus Helicopters. Avec un partenaire de confiance dans PTDI, nous sommes prêts à soutenir la disponibilité de la flotte indonésienne. "

PT Dirgantara Indonesia est chargé pour le compte d'Airbus Helicopters des ventes en Indonésie et réalise aussi sur son site de Bandung l'installation et la personnalisation des équipements de mission des appareils.

 Le H225M "Caracal": 

Le H225M « Caracal » ( ex EC725)  est la dernière version du « Super Puma » et de la famille « Cougar ». Cet hélicoptère de 11 tonnes  bimoteur est équipé d'un rotor à  cinq pales et d'un réservoir de carburant de grande capacité, offrant des performances et une autonomie plus grande de vol. Il a été conçu pour effectuer de multiples missions, telles que la recherche et sauvetage de combat (SAR), Le  de transport aérien tactique, longue distance le  transport en ambulance aérienne (MEDEVAC), l'appui logistique et les missions navales. Le H225M est également équipé d'une tourelle FLIR.

Photo :H225M indonésien @ Airbus Helicopters

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.