22/12/2018

Flyadeal commande 30 B737 MAX !

 

flyadeal-hires.jpg

 

L’avionneur américain Boeing a reçu une commande portant sur 30 avions de type B737-8 MAX de la part de la compagnie flyadeal. La compagnie aérienne a également ouvert des options pour 20 appareils supplémentaires . On estime le montant total de la transaction à près de 5,9 milliards de dollars au prix catalogue de l’avionneur.

Flyadeal est une filiale de Saudi Arabian Airlines, qui offre des vols abordables en Arabie Saoudite. Au cours de la dernière année, la compagnie aérienne a mené un processus d'évaluation pour 50 avions à fuselage étroit pour soutenir la croissance interne et l'expansion internationale potentielle. Alors que flyadeal exploité des Airbus A320, la compagnie aérienne a finalement choisi le B737 MAX pour l'avenir. 

Directeur général de Saudi Arabian Airlines, Son Excellence Eng. Saleh bin Nasser Al-Jasser a déclaré: « La demande de services de transport aérien sur le marché intérieur du Royaume d'Arabie Saoudite a connu une croissance exponentielle. Une nouvelle marque, avec une nouvelle identité axée sur des bas tarifs, flyadeal a apporté à un marché nouveau choix - qui a été reçu très positivement « . 

Flyadeal choisi le B737-8 MAX, qui a une capacité de 189 passagers dans une configuration d'une classe. Par rapport au parc actuel de flyadeal d’A320, le MAX 8 emportera 12 passagers supplémentaires et fournit une économie de 8% d'exploitation par siège. 

Le B737 MAX est l'avion le plus rapidement vendu dans l'histoire de Boeing, accumulant plus de 4’800 commandes de plus de 100 clients dans le monde entier. L'avion offre des performances supérieures activées par les dernières technologies sur le marché des monocouloirs, y compris les moteurs avancés CFM International LEAP-1B, l’Advanced Technology winglets, et d'autres améliorations de la cellule.

Photo : B737-8 MAX aux couleurs de flydeal @ Boeing

 

Commentaires

Inquiètant de voir qu'une nouvelle compagie abandonne l'A320 pour le 737, question de prix ?

Écrit par : Maël | 22/12/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.