16/12/2018

L’Allemagne commande le H145 !

hurricane-harvey-airbus.jpg

L’Office fédéral de la Bundeswehr (BAAINWBw) a commandé sept hélicoptères Airbus H145 en remplacement de la flotte obsolète de recherche et de sauvetage Bell UH-1D de l’armée allemande (Bundeswehr). Les nouveaux hélicoptères seront sera livré en 2020 et seront stationné sur les sites de Niederstetten, Holzdorf et Nörvenich. Airbus Helicopters sera également responsable du support logistique, de la réparation et de la maintenance des hélicoptères. 

«Nous sommes fiers d’avoir reçu une nouvelle commande de la Bundeswehr pour notre famille d’hélicoptère H145. Cela permettra de standardiser davantage la flotte d’hélicoptères légers de la Bundeswehr », a déclaré Wolfgang Schoder, vice-président exécutif d’Airbus Helicopters.

En vertu d'un accord avec le ministère fédéral des Transports, la Bundeswehr est également responsable des opérationde recherche et de sauvetage en cas d'accident d'avion sur le territoire allemand. Il maintient donc une flotte d'hélicoptères de recherche et de sauvetage en disponibilité permanente. Ces hélicoptères sont également disponibles pour les opérations nationales de gestion des catastrophes. Le modèle Bell UH-1D actuellement utilisé par la Bundeswehr est entré en service au début des années 1970.

Entre autres caractéristiques, les hélicoptères H145 LUH SAR (hélicoptères utilitaires légers) sont équipés de caméras à haute performance, de projecteurs, de systèmes de localisation de gyrophares, d'une gamme complète d'équipements médicaux, de treuils de sauvetage et de crochets pouvant être utilisés en cas d'incendie.

Le H145M, version militaire du H145, est un hélicoptère bimoteur léger éprouvé qui a été livré pour la première fois à la Bundeswehr en 2015 et qui a depuis été commandé par la Serbie, la Hongrie, la Thaïlande et le Luxembourg. L'état de préparation des missions des H145M déjà en service dépasse 95%. La Bundeswehr exploite 15 H145M sur son site de Laupheim en tant qu’hélicoptères de soutien légers pour les forces spéciales. Les pilotes d’hélicoptère de toutes les branches des forces armées s’entraînent sur le H135, la «petite sœur» du H145.

Propulsé par deux moteurs Safran Arriel 2E, le H145 est équipé du contrôle de moteur numérique à pleine autorité (FADEC) et de la suite avionique numérique Helionix. Il comprend un pilote automatique 4 axes hautes performances, qui augmente la sécurité et réduit la charge de travail du pilote. Son empreinte acoustique particulièrement faible fait de l’H145 l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie.

198432_1.jpg

Photo : 1 Le H1452image de synthèse aux couleurs de la Bundeswehr @ Airbus Helicopters

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.