13/12/2018

Présentation du premier A380 destiné à ANA !

First-A380-ANA-rolls-out-of-paintshop-2.jpg

Le premier A380 destiné au transporteur japonais All Nippon Airways (ANA) est sorti du hall de peinture d'Airbus à Hambourg en Allemagne, arborant la livrée distinctive et unique de la compagnie commémorant la tortue marine verte d'Hawaï.

ANA a passé des commandes fermes portant sur trois A380, devenant ainsi le premier client japonais de ce gros-porteur. La compagnie prendra livraison de son premier A380 à la fin du premier trimestre 2019 et exploitera cet appareil sur la ligne touristique très fréquentée Narita-Honolulu.

Les trois A380 d'ANA arboreront une livrée spéciale représentant des tortues marines originaires d'Hawaï. Le premier appareil est de couleur bleue, le deuxième sera vert et le troisième orange. La livrée de l'A380 d'ANA est l’une des plus élaborées jamais peintes par Airbus. Il a fallu 21 jours à l’équipe d’Airbus pour peindre une surface de 3 600 m² avec 16 nuances de couleurs différentes.

Après la finalisation de son aménagement cabine, l’avion entrera dans une phase finale d'essais au sol et en vol à Hambourg, au cours de laquelle tous les systèmes cabine seront minutieusement testés, notamment les systèmes de débit d’air et de conditionnement d’air, les éclairages, les compartiments cuisines (galleys), les toilettes, les sièges et le système de divertissement en vol. Parallèlement, Airbus réalisera également des essais avancés de performance de l’avion avant de ramener ce dernier à Toulouse pour préparer sa livraison et son vol de convoyage.

ANA, l'une des compagnies les plus prestigieuses au monde, pourra bénéficier de la rentabilité opérationnelle de l'A380 et de son attrait inégalé auprès des passagers. Avec davantage d'espace personnel que n'importe quel autre avion, l'A380 est la solution la plus efficace pour répondre à la croissance du trafic sur les lignes aériennes les plus fréquentées du monde, grâce à une capacité de transport passagers plus importante, qui permet de réduire le nombre de vols, les coûts et les émissions.

A fin novembre, 232 A380 ont été livrés par Airbus. Ces appareils sont actuellement exploités par 14 compagnies aériennes dans le monde.

First-A380-ANA-rolls-out-of-paintshop.jpg

Photos : L’A380 d’ANA est sa livrée originale @ Airbus

Commentaires

Qu'est ce qu'il est moche
Je n'imagine pas en vert et en orange ...

Écrit par : Dknh | 13/12/2018

@Dknh : Bah, les goûts et couleurs, moi je le trouve original et au moins cette livrée ne passera pas inaperçue.

Écrit par : Magali | 13/12/2018

ca tombe bien J'ADOOOOOOOORE LE BLEU ma couleur préférée !!!
mais vert et orange .......BEUUUURK alors!!!!!!

Écrit par : francois | 13/12/2018

Bleu, c'est bien, on le verra moins bien dans le ciel !
Vert, c'est bien, on le verra moins bien au-dessus de l'eau...
Orange, c'est un jet facile [easy jet... :-)]il y en a déjà beaucoup dans le ciel !

Quelle que soit la couleur extérieur, la seule chose qui compte réellement c'est l'aménagement intérieur. J'espère que l'on ne sera pas assis sur des tatamis !!!
Bon vols à toutes & tous et bonnes fêtes de fin d'année !

Écrit par : byp | 14/12/2018

Superbe livrée qui mettra un peu de couleur sur les tarmacs.

Écrit par : Manu | 14/12/2018

Il est vrai qu'il est difficile de contenter tout le monde en matière de design et de couleurs. Mais, ce qui est important, c'est que Airbus continue à vendre les 380 qui semblaient un peu à la peine. Bon Noël et Bonne Année 2019 à toutes et à tous.

Écrit par : Daniel Cochard | 14/12/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.