25/11/2018

Livraison des premiers H145M à la Serbie !

p1400962_main.jpg

La Serbie a reçu le premier des neuf hélicoptères Airbus Helicopters H145M commandés en 2017. La livraison du premier hélicoptère a eu lieu le 22 novembre depuis les installations de l'usine de production d'Airbus à Donauwörth, dans le sud de l'Allemagne.

Sur les neuf hélicoptères commandés pour l'aviation et la police serbes, le premier à être livré est destiné à l'armée de l'air et a été livré dans une configuration de recherche et sauvetage, équipée d'un système électro-optique FLIR Systems Star SAFIRE 380HDc / capteur infrarouge (EO / IR); Trakka Systems Projecteur TrakkaBeam A800, treuil de sauvetage Goodrich.

La Serbie est le premier client à équiper ses hélicoptères H145M du nouveau système générique d’armes HForce (GWS) d’Airbus Helicopters. Ce système permet au client de piloter rapidement et facilement ses hélicoptères au moyen d’un ordinateur, le FMC-4212 GPC de Rockwell Collins Deutschland (RCD), du viseur monoculaire Scorpion de Thales (HMSD) et d’un système électro - optique, des modules d’armes. Les options d’armes incluent des nacelles de mitrailleuses lourdes de 12,7 mm (HMGP), des nacelles de canon de 20 mm et des roquettes non guidées de 68 et 70 mm, ainsi que des missiles air-sol et air-air.

Photo : H145M destiné à la Serbie @ Airbus Helicopters

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.