20/11/2018

Jeju Air commande 40 737MAX !

jeju air, boeing, b737max, nouveaux avions de ligne, les nouvelles de l'aviation

Séoul, la compagnie « low cost » Jeju Air a une commande portant sur 40 737-8 MAX   avec des options pour 10 jets supplémentaires. L'accord, d'une valeur pouvant atteindre 5,9 milliards de dollars au prix catalogue de l’avionneur, est la plus importante commande jamais placée par un transporteur à faible coût coréen et reflète la demande croissante pour le voyage aérien en Corée du Sud.

« Avec la croissance du marché de l'aviation commerciale de la Corée, nous sommes ravis de franchir la prochaine étape dans l'expansion de nos activités avec le 737 MAX, un avion de classe mondiale qui nous permettra d'améliorer notre fonctionnement et de continuer à offrir une expérience agréable et sécuritaire pour nos passagers « , a déclaré Lee Seok-Joo, président-directeur général de Jeju Air.

Jeju Air, basée sur  l'île de Jeju en Corée du Sud a commencé en 2005 à fonctionner en tant que premier transporteur à faible coût du pays. Depuis ce temps, le transporteur a dirigé le développement rapide du marché de la Corée  et a contribué à l'expansion de l'industrie de l'aviation commerciale plus large coréenne. Jeju Air dessert 60 routes nationales et internationales avec environ 200 vols quotidiens. Le transporteur est membre fondateur de Valeur Alliance, le premier transporteur panrégional à faible coût formé avec huit compagnies aériennes basées en Asie.

 

Avec les nouveaux avions, Boeing Global Services fournira à  Jeju Air avec des outils numériques pour réduire leurs coûts d'exploitation. Les solutions comprennent le programme Dashboard de carburant, ce qui permet aux opérateurs de regarder à travers leur flotte et d'identifier les domaines où ils peuvent optimiser leurs dépenses de carburant.

 

Photo : B737 MAX aux couleurs de Jeju Air @ Boeing

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.