19/11/2018

Vol inaugural pour l’ACJ320neo !

ACJ320neo-1st-flight-16-Nov-18.jpg

Le premier ACJ320neo (Airbus Corporate Jet)a effectué avec succès un premier vol de deux heures et quarante minutes au départ d'Hambourg ce 16 novembre. Ce programme-test a démarré dans de bonnes conditions.

Issue de la célèbre famille d’avions de ligne A320neo, dont environ 500 sont des services aériens, la version ACJ comprend des fonctionnalités telles que des réservoirs de carburant supplémentaires dans la soute qui offriront une gamme encore plus étendue d’intercontinental, ainsi qu’une pression accrue de la cabine pour un meilleur confort des passagers.

Ces fonctionnalités sont testées avant la livraison de l'avion à Acropolis Aviation dans les mois à venir. L’avion passera ensuite à l’équipement de la cabine par AMAC à Bâle, en Suisse, et sera repeint aux couleurs du client 

«Le premier vol de l’ACJ320neo marque le début d’une nouvelle ère pour les avions d’affaires Airbus, offrant une amélioration de la portée qui permet de voyager sans escale entre encore plus de villes, dans ce qui est largement reconnu comme la meilleure cabine de tous les avions d’affaires», a déclaré le président de l’ACJ, Benoit Defforge. "L’amélioration de la consommation de carburant de la famille ACJ320neo signifie également qu’elle se compare encore plus avantageusement en termes de coûts d’exploitation aux avions d’affaires traditionnels", at-il ajouté.

Grâce aux améliorations continues, la famille ACJ320 comprend désormais l’ACJ319neo, avec huit passagers à 6 750 nm / 12 500 km ou plus de 15 heures, et l’ACJ320neo, avec 25 passagers à 6 000 nm / 11 100 km ou plus de 13 heures.

 

Photo :L’ACJ320neo lors de son vol inaugural@ Airbus

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.