22/10/2018

SWISS propose un vol Genève-London City en A220 !

SPL-Livery_CS300_3_2579960.jpg

 

Le 28 octobre, SWISS débutera la desserte régulière de London City au départ de Genève par le A220-100 (Ex CS100). Cet avion moderne destiné aux vols court et moyen-courriers remplace l’actuel Embraer 90 de la compagnie Helvetic Airways qui opérait le vol Genève-London City depuis mars 2017.

 

Swiss International Air Lines (SWISS) est ravie de proposer les avantages d e la gamme C Series nommée Airbus A220 à ses passagers en partance ou en provenance de Londres, une destination très prisée par les voyageurs d’affaires. Grâce à l’utilisation des technologies les plus récentes, l’avion fait figure de référence en matière de confort, de rentabilité et d’impact environnemental. L’introduction de ce nouvel appareil vient compléter la base aérienne court-courrier de SWISS à Genève, désormais exclusivement constituée de C Series/Airbus A220. La flotte de SWISS à Genève compte à ce jour 5 A220/CS300 et 2 A220/CS100.

 

Offre étendue au départ de Genève pendant la saison d’hiver :

 

Pour l'horaire d'hiver 2018/2019, SWISS étoffe son réseau européen au départ de Genève en incluant Hurghada, avec des vols quotidien le samedi, du 13 octobre au 15 décembre, et le dimanche, du 23 décembre au 31 mars.

SWISS augmente également la fréquence de ses vols à destination de Madrid et propose deux nouveaux vols, matin et soir, du lundi au jeudi. Idéal pour les courtes escapades dans la capitale espagnole. 

Les voyageurs en partance de Genève pourront également s'envoler pour Palma de Majorque : ce lieu de villégiature, également très apprécié des sportifs en hiver, sera desservi tous les samedis de décembre à mars.

L'horaire des vols d'hiver entrera en vigueur le 28 octobre 2018.

 

Photo :un A220-300 de SWISS

Commentaires

Cet avion a aussi des capacités "long courrier" du moins transatlantiques.
Un vol de démonstration avait été fait entre LCY et JFK !

Écrit par : Fab | 22/10/2018

@fab & pk : ETOPS 120 ça lui permet de traverser l'atlantique (commercialement parlant) ? Ce n'est pas un peu court ?

Écrit par : v_atekor | 23/10/2018

Pas besoin d'ETOPS 180 pour travers l'Atlantique, les principaux couloirs sont accessibles en ETOPS 120. D'ailleurs les A320 et co qui traversent régulièrement l'Atlantique ne doivent pas être ETOPS 180.
Une carte montrant les parties de l'Atlantique empruntantes avec ETOPS 120
http://www.gcmap.com/mapui?P=CDG-JFK&MS=wls&DU=mi&E=120

Après faut voir si le rayon d'action est suffisant ET la charge utile de l'A220 sur un tel parcours. Si elle est très faible, cela ne vaut pas forcément la peine... (c'est pour ça par exemple qu'il n'y a quasiment pas de liaison Londres - Sydney. Techniquement des 777-200LR doivent être capable de le faire, avec trop de restrictions sur la charge utile pour que cela soit rentable)

l'ETOPS 180 est surtout utile dans le Pacifique Nord, où il permet à des avions bimoteurs de réaliser des liaisons Amérique du Nord - Asie/Océanie. Par contre des liaisons Amérique du Sud-Océanie ne peuvent être réalisés que par des avions ETOPS 240 au moins, voir, pour ne pas faire de détour ou en cas de mauvais temps sur les quelques îles du Pacifique (notamment l'île de Pâques), quadrimoteurs....

Écrit par : chris2002 | 24/10/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.