12/10/2018

B737 MAX pour SpiceJet !

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Le transporteur indien SpiceJet a célébré la livraison de son premier B737-8 MAX. La compagnie aérienne prévoit d'utiliser le B737 MAX pour développer et standardiser sa flotte, tout en tirant parti des économies procurées par le nouvel avion pour réduire les coûts de carburant par avion de l’ordre de 1,5 million de dollars par année.

« Nous sommes ravis de prendre livraison de notre premier B737-8 MAX  », a déclaré le Président et directeur général Ajay Singh de SpiceJet.

Le B737 MAX :

Le B737 «MAX» est 13 % plus économe en carburant que les plus performants des monocouloirs actuels, avec un coût opérationnel par siège inférieur de 8 % par rapport à son futur concurrent. La configuration inclut les nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International qui sont optimisés pour la famille «MAX», un cône arrière redessiné et les nouvelles ailettes dites « Advanced Technology Winglet » conçues par Boeing pour réduire la consommation de carburant. Parmi les autres modifications intégrées, figurent des améliorations apportées aux écrans du poste de pilotage, au système de prélèvement d’air et au système de commande de vol. Par ailleurs, le B737 MAX profite des progrès accompli dans le domaine de la connectivité. Le B737 «MAX» offrira à ses clients la possibilité d’utiliser des données en temps réel, pour prendre en cours de vol des décisions opérationnelles concernant la maintenance au sol. La famille B737 "MAX" comprend le B737-700 «MAX», le B737-800 «MAX» et le B737-900 «MAX», trois appareils qui occuperont le marché des monocouloirs de 100 à plus de 200 sièges. Le B737 «MAX » se caractérisera par un rayon d’action supérieur à celui de la famille B737 NG, avec une autonomie de 6’482 km (3’500 milles nautiques), soit 741 à 1’000 km de plus que le B737 NG.

Photo :B737-8 MAX de SpiceJet @ Boeing

 

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