21/09/2018

Une nouvelle version du Z-10 chinois !

123.jpg

Changhe Aircraft Industries Group (CAIG) développe une nouvelle version de son hélicoptère WZ-10. La nouvelle mouture connue sous la désignation de WZ-10ME (Z10ME) sera disponible à l’exportation. L’hélicoptériste chinois travaille actuellement sur un prototype n°Z10ME001.

Le Z-10ME sera une version améliorée du Z-10 utilisé par les forces terrestres et aériennes de l'Armée populaire de libération.

Ce qui change :

Un nouveau moteur est installé qui augmente la puissance maximale de 935 kilowatts à 1200 kilowatts, a indiqué CAIG. Le Z-10ME dispose également d’une plus grande mobilité, d’une meilleure protection contre les tirs adverses et d’un armement plus puissant. La nouvelle version pourra également être dotée d’équipement lui permettant d’opérer dans le désert et depuis des bâtiments de surface. Pour l’hélicoptériste chinois, le Z10ME pourra répondre à de nombreuses demandes à travers le monde, tout en étant moins cher que l’Apache américain, mais avec une puissance de feu comparable. Les acheteurs potentiels incluent le Pakistan, la Thaïlande, la Malaisie, l'Iran, l'Arabie Saoudite et le Koweït.

Le CAIG WZ-10 : 

Dans le Z-10, le pilote et l'opérateur d’armes sont assis en tandem dans un cockpit renforcé. L'hélicoptère dispose d’un rotor principal à cinq pales. Il dispose d’un cockpit moderne avec affichage à écrans multifonctions (MFD). L'équipage de l'hélicoptère peut également être équipé d'un viseur de casque (HMS) pour l'affichage tête haute de l'information et de contrôle des armes.

L'hélicoptère est équipé d'un canon de 23mm, monté sous le nez en tourelle. Une série de capteurs sont situés dans le nez de l'avion dont, probablement, une caméra optique et infrarouge (FLIR) et un télémètre laser. Il doit aussi probablement emporter un système de contre-mesures électroniques.

Les ailettes doivent posséder un ou deux points d'emport chacune où les missiles antichars probablement du type HJ-9 et peuvent être accrochés par groupe de quatre. Dernièrement, le Z-10 a ét doté des nouveaux missiles HJ-10, qui améliorent de manière significative les possibilités antichars.

1415727689.jpg

Photos : 1le prototype du Z-10ME 001 2Le Z-10 actuel@ CCTV

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.