19/09/2018

Jetfly réceptionne son premier PC-24 !

IMG_1680.JPG

Jetfly, un opérateur d’avions en copropriété, a pris livraison de son premier jet Pilatus PC-24 «  Super Versatile Jet  lors d'une cérémonie de passation de pouvoir le 17 septembre 2018. Le PC-24 portant le numéro de série 111 est le premier des quatre Jets « Super Versatile » destinés à être utilisés au chez Jetfly.

Cédric Lescop et Maxime Bouchard, administrateurs de Jetfly, ont pris livraison du premier PC-24 de la société. Ignaz Gretener, vice-président de l'aviation générale chez Pilatus, a présenté les clés du PC-24. Jetfly a nommé Philippe Starck, le célèbre designer français, pour s'occuper de la livrée et de l’intérieur.

"Aujourd'hui est une journée vraiment excitante pour nous", a déclaré Cédric Lescop avec un enthousiasme évident. «Nous sommes très heureux de recevoir enfin notre PC-24. Ce premier Super Versatile Jet «Made in Switzerland» sera un ajout précieux à notre offre existante. Le PC-24 est un avion extraordinaire que nos clients attendent avec impatience. ”

Avantages du PC-24

Jetfly exploite 22 PC-12 et prévoit de déployer le PC-24 en parallèle afin d’élargir sa gamme actuelle de services. Jetfly utilisera le  « Super Versatile Jet » pour fournir à ses clients un moyen rapide, sûr et simple de se rendre à destination. En plus d'une cabine plus grande et d'une plus grande vitesse, les clients de Jetfly apprécieront également les autres avantages du PC-24, tels que la grande porte cargo qui est fournie en standard et la possibilité d'utiliser des pistes très courtes.

A propos de Jetfly

Fondée en 1999, les clients de Jetfly possèdent chacun une part dans un avion, ce qui leur permet de louer, à leur gré, un avion à usage privé ou professionnel. La société a opté dès le départ pour les avions Pilatus.  Jetfly exploite désormais 22 PC-12, la plus grande flotte de PC-12 en Europe. À l'avenir, il y aura quatre PC-24 à la disposition des clients. Jetfly est basée au Luxembourg et emploie 160 personnes.

A propos du Super Jet Polyvalent :

Le PC-24 est le premier biréacteur d'affaires dans le monde entier conçu pour décoller et atterrir sur des pistes très courtes, ou les pistes non pavées, et d’offrir une porte cargo standard. Il dispose également d'une cabine très spacieuse dont l'intérieur peut être facilement adapté aux besoins du personnel. La flexibilité exceptionnelle du PC-24 ouvre la porte sur un éventail enviable de possibilités, que ce soit en tant que jet d'affaires, d'avions d'ambulance ou pour d'autres missions spéciales. Tout cela fait un « Super Jet Polyvalent », un avion conçu pour répondre à une grande variété de missions.

Quelques chiffres :

A ce jour, le PC-24 a déjà accumulé plus de 80 ventes, soit les trois premières années de production de l’avion. Pilatus va livrer en 2018 un total de 23 PC-24. Cela comprend une version exécutive pour Jetfly et le gouvernement suisse, et une version EVASAN pour le Royal Flying Doctor Service de l'Australie. Avec une distance de décollage de 820m et une distance d'atterrissage de 770 m, le PC-24 est destiné à être utilisé également sur des pistes non revêtues (neige, herbe, sable). Le jet offre un rayon d’action de 3’610 km avec quatre passagers (3’300 avec six passagers) et une vitesse de croisière maximale de 787 km/h. Il peut emporter jusqu'à 10 passagers en cabine pressurisée.

IMG_1681.JPG

Photos : Le premier PC-24 de Jetfly @ Pilatus Aircraft

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.