18/08/2018

Rénovation d’un C-32A « Air Force Two » !

1280px-USAF_C-32A.jpg

L’avionneur Boeing a remporté un contrat de 16,1 millions de dollars pour la rénovation de l’intérieur d’un C-32A de l’armée de l’air américaine, communément appelé «Air Force Two» lorsque le vice-président voyage à bord.

Les mises à niveau et les rénovations intérieures sont effectuées pour correspondre à l'aspect de la section présidentielle du futur VC-25A "Air Force One" basé sur le nouveau B747-800 « Intercontinental ».

Les exigences nécessitent une combinaison des éléments suivants: éléments intérieurs améliorés, éléments intérieurs remis à neuf, peinture et nettoyage remplacer la configuration à double siège par une configuration à trois places, à l'arrière de la porte 3, indique en ligne l'avis de marché de l'USAF.

Les travaux seront effectués à Oklahoma City, en Oklahoma et dans d’autres endroits non nommés, et devraient être achevés d’ici août 2019.

Le Boeing C-32A :

Le C-32A est basé sur un avion de ligne commercial Boeing B757-200 et a été mis en service pour la première fois en 1998. Les principaux passagers sont le vice-président, la première dame, les membres du cabinet, les sénateurs et les représentants.

L'USAF utilise également deux B757-200 de 45 sièges, désignés C-32B, qui ont été utilisés comme avions commerciaux, pour un emploi, entre autre, par l'équipe extérieure de soutien d'urgence ai Dépatement d’Etat des Etas-Unis. Ces deux appareils sont les seuls B757 du gouvernement américain équipés de réacteurs anglais fourbis par Rolls-Royce

Les C-32A ont un schéma de peinture bleu et blanc utilisé par l'USAF pour sa flotte de transports VIP tandis que les C-32B sont peints d'un blanc uni avec les marquages d'identification minimaux.

 

Photo :C-32A @ Shannon