11/08/2018

La compagnie easyJet continue sa croissance !

yourfile.jpg

 

La compagnie easyJet annonce une nouvelle fois des chiffres qui confirment la bonne croissance du transporteur. Les statistiques de trafic pour juillet 2018, révélant une croissance de 6,2% du nombre de passagers par rapport aux 12 mois précédents, la compagnie a transporté plus de 83,6 million de passagers sur la période. La compagnie aérienne a vu sa capacité augmenter de 4,4% en juillet et son taux de remplissage était de 96,9%. Le nombre de passagers a quant à lui augmenté de 4,5%. Les escapades en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni ainsi que vers les plages des Baléares se sont révélées les plus populaires au cours du mois. 51’505 vols ont été opérés en juillet 2018, soit une moyenne de 1’661 vols par jour. Ils ont transporté plus de 250’000 passagers par jour, soit 8,5 millions de passagers par mois sur l’ensemble du réseau européen.

Au cours du mois, easyJet a accueilli son premier Airbus A321neo lors du Salon International de l'Aéronautique de Farnborough. L’A321neo de 235 places offre des avantages significatifs en termes d’environnement, d’exploitation et de coûts. Il s’agit du 308ème appareil à rejoindre la flotte d’easyJet. La compagnie aérienne a également ouvert un plan de recrutement de 1’200 nouveaux personnels navigants commerciaux permanents ou à durée déterminée. Plus de la moitié devraient être basés au Royaume-Uni et le reste dans toute l’Europe.

easyJet a célébré sa journée de vacances estivales la plus chargée, en effet la compagnie a accueilli plus de 301’000 passagers sur 1’862 vols à travers le réseau le 29 juillet 2018. Le précèdent record était le 8 septembre 2017, où plus de 267’000 passagers ont voyagé avec easyJet. Rien qu’au Royaume-Uni, plus de 159’000 clients ont pris l'avion le 29 juillet 2018 depuis et vers les aéroports britanniques d'easyJet sur 983 vols, avec Majorque, Malaga, Faro et Alicante en tête des destinations soleil préférées de cet été.

Concernant les annulations de vols :

easyJet a de nouveau subi un certain nombre d'annulations au mois de juillet, celles-ci sont dues à des actions de grève, des restrictions imposées par le contrôle aérien, la fermeture d’une piste à l'aéroport de Gatwick ainsi qu’à des conditions météorologiques défavorables. Bien que ces perturbations soient principalement indépendantes de notre volonté, nous avons veillé à ce que tous les clients impactés se voient proposer des vols alternatifs et des prises en charge d’hébergements hôteliers. easyJet a également déposé une plainte contre la France auprès de l'Union européenne, afin de protester contre les répercussions des grèves des contrôleurs aériens.

L’arrivée de l’A321neo :

S'exprimant lors de la livraison du 250ème Airbus d'easyJet, le PDG Carolyn McCall  a déclaré que la portée de l'A321 au-dessus de l'A320 pourrait permettre au transporteur d'explorer des itinéraires "plus éloignés". EasyJet dispose d'une flexibilité totale avec son carnet de commandes de la famille A320, ajoute-t-elle. Le transporteur a encore 158 appareils en commande.

 

Photo :A321neo easyJet @ easyJet

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.