06/06/2018

Leonardo & ATR livre le 1’500 ème fuselage !

DfBlSYkXkAAOXSS.jpg-large.jpeg

Leonardo a franchi une nouvelle étape importante et historique avec la livraison du 1er fuselage au consortium ATR. La cérémonie de remise a eu lieu aujourd'hui à l'usine Leonardo de Pomigliano D'Arco (Naples) avec des représentants de la direction de Leonardo et d'ATR, du personnel impliqué dans le programme et de diverses institutions présentes.

 Par ailleurs, ce fuselage est le 1’500ème de la gamme ATR Aircraft,  quittera prochainement la ligne de production de Leonardo Pomigliano D'Arco, où il a été construit pour être expédié à Toulouse, siège du consortium ATR italo-français. L'avion sera assemblé en France et livré au client final, soit  Japan Air Commuter, dont la direction a assisté à la cérémonie d'aujourd'hui.

Avec près de 1’700 commandes et plus de 1 400 avions déjà livrés, les ATR comptent parmi les avions commerciaux les plus performants de l'histoire de l'aviation civile. Un ATR décolle ou atterrit toutes les 8 secondes quelque part dans le monde. Depuis le début du programme, les avions ATR ont effectué plus de 30 millions de vols. ATR, qui dispose d'un solide carnet de commandes avec trois années de production sécurisées, est le leader du marché régional des avions à turbopropulseurs depuis 2010, avec environ 75% de toutes les commandes de cette catégorie d'avions.

 

Photo :Le fuselage de Leonardo, soit le 1’500ème@ Leonardo

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.