25/05/2018

Le PC-24 de série au Salon EBACE !

IMG_0980.JPG

Pilatus présentera son dernier lors du Salon EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition) à Genève les du 29 au 31 mai prochain à Genève. Cinq clients ont déjà reçu un tout nouveau PC-24 depuis que les livraisons ont commencé en février 2018. Le travail de production des 84 premiers PC-24 commandés en 2014 est maintenant en plein essor au siège Pilatus à Stans.

Les commentaires positifs des premiers propriétaires du PC-24 sont très prometteurs: PlaneSense, le premier client, a pris livraison de son PC-24 avec le numéro de série 101 au début de février 2018 et a déjà volé plus de 300 heures. Cette société de multipropriété américaine a utilisé son PC-24 dans divers aéroports nord-américains, dont certains à haute altitude et avec des pistes courtes. L'expérience PlaneSense valide la capacité du PC-24 pour une utilisation opérationnelle quotidienne difficile. 

Pilatus de livrer en  2018 un total de 23 PC-24. Cela comprend une version exécutive pour Jetfly et le gouvernement suisse, et une version EVASAN pour le Royal Flying Doctor Service de l'Australie.

Les tests post-certification en cours :

Les prototypes du PC-24 sont actuellement occupés sur divers tests post-certification. L'accent est mis sur les approches à forte pente et opérations de décollage à l'atterrissage sur des pistes non goudronnées (en herbe) notamment à Sion, qui nécessitent différents tests individuels. Le programme de test post-certification devrait être terminé dans l'année. 

A propos du Super Jet Polyvalent :

Le PC-24 est le premier biréacteur d'affaires dans le monde entier conçu pour décoller et atterrir sur des pistes très courtes, ou les pistes non pavées, et d’offrir une porte cargo standard. Il dispose également d'une cabine très spacieuse dont l'intérieur peut être facilement adaptée aux besoins du personnels. La flexibilité exceptionnelle du PC-24 ouvre la porte sur un éventail enviable de possibilités, que ce soit en temps que jet d'affaires, d'avions d'ambulance ou pour d'autres missions spéciales. Tout cela fait un super polyvalent Jet, un avion conçu pour répondre à une grande variété de profils de mission individuels.

Photos :PC-24 aux couleurs des Flying Doctors Australiens @ Stephan Widmer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.