23/05/2018

Peter Brabeck-Letmathe réceptionne son Pilatus PC-24 !

unnamed.jpg

Peter Brabeck-Letmathe, ancien président-directeur général du groupe Nestlé, accepté les clés de son PC-24, le numéro de série 104. Peter Brabeck-Letmathe est l'un des premiers propriétaires à voler le tout nouveau biréacteur d'affaires suisse.

Homme d'affaires et pilote expérimenté Peter Brabeck-Letmathe a personnellement pris livraison de son PC-24, commandé en 2013, des mains d'Oscar J. Schwenk, président du Pilatus, lors d'une cérémonie de remise à Stans. 

Voler est sa grande passion, il a plus de 3’000 heures à ce jour. Brabeck-Letmathe a attiré l'attention il y a un an avec l'annonce que son nouveau PC-24 serait acheté par sa compagnie, Brabair et serait mis à la disposition des voyageurs privés et d'affaires en Europe, avec son PC-12 NG existant, au sein de « Flying club 24 ». 

pilatus aircraft,pc-24,jet d'affaires,buzjet,ebace 2018,infos aivation,jet privés,aviation d'affaires

« Ça a été la peine d'attendre, le numéro de série 104 est tout simplement fantastique! J'ai été totalement convaincu par le projet PC-24 depuis les premiers jours. Il est la suite logique de la famille de produits Pilatus. Le poste de pilotage est exceptionnel dans cette catégorie et la qualité de la finition est exactement comme on peut s'y attendre d'un produit suisse. Je suis vraiment hâte de prendre le siège du pilote et se familiariser avec les capacités uniques de mon super polyvalent Jet « . 

Le PC-24 sera basé à Sion. Le Jet super polyvalent transportera sept passagers et un pilote dans un environnement luxueux et ergonomique. La grande porte cargo qui est livré en standard permet le chargement facile et le déchargement des gros articles de bagages et du fret volumineux. Les courtes capacités de décollage et d'atterrissage de PC-24 ouvrent également de nouvelles possibilités en termes d'arriver plus proche de la destination finale, économisant ainsi un temps précieux. 

A propos du Super Jet Polyvalent :

Le PC-24 est le premier biréacteur d'affaires dans le monde entier conçu pour décoller et atterrir sur des pistes très courtes, ou les pistes non pavées, et d’offrir une porte cargo standard. Il dispose également d'une cabine très spacieuse dont l'intérieur peut être facilement adaptée aux besoins du personnels. La flexibilité exceptionnelle du PC-24 ouvre la porte sur un éventail enviable de possibilités, que ce soit en temps que jet d'affaires, d'avions d'ambulance ou pour d'autres missions spéciales. Tout cela fait un super polyvalent Jet, un avion conçu pour répondre à une grande variété de profils de mission individuels.

pilatus aircraft,pc-24,jet d'affaires,buzjet,ebace 2018,infos aivation,jet privés,aviation d'affaires

Photos :Livraison du PC-24 n°104 à Peter Brabeck @ Pilatus