12/05/2018

easyJet a atteint une croissance de 8% !

airbusa320-200ofeasyjeta320-wikimedia.jpg

easyJet a publié ses statistiques de trafic passagers pour avril 2018, révélant une croissance de 8 % du nombre de passagers, une augmentation de capacité de 6,4 % et une augmentation de 1,4 point de coefficient de remplissage qui s’élève à 93,3 % en comparaison aux 12 mois précédents. (Période ayant pris fin le 30 avril 2018).

L’ensemble des chiffres sont en hausse par rapport à avril 2017, le nombre de passagers augmentant de 4,7 % et la capacité de 4,2 % par rapport au même mois l’an dernier.

Avec un grand nombre de voyages lié aux vacances de Pâques au cours de la première moitié du mois, easyJet a bien performé sur des lignes telles que : Londres Gatwick - Tenerife et Londres Luton - Tel Aviv, et a vu un plus grand nombre de passagers voyager vers des destinations populaires pour le ski, comme Innsbruck, Sofia et Genève.

La croissance a également été portée en partie par la nouvelle base d’easyJet  à Bordeaux à l’occasion de son premier mois complet d’exploitation, et les premiers vols ont décollé vers Catane, Luxembourg, Faro et Tel Aviv.

easyJet a opéré environ 50’000 vols en avril 2018 et transporté plus de 7,4 millions de  passagers sur son réseau européen.

easyJet recense 323 annulations sur son réseau en avril 2018. Plus de la moitié était due à des mouvements de grève ayant impacté le secteur aérien français. Le reste des perturbations s’explique par des conditions météorologiques difficiles, la fermeture de l’aéroport de Schiphol durant 24 h et des problèmes techniques.

A noter que les statistiques passagères n’incluent pas les opérations depuis/vers Berlin Tegel, qui ont débuté le 5 janvier.

Aéroport de Berlin Tegel :

Le nombre de passagers continue d’être en adéquation avec les attentes, et de plus amples informations seront données le 15 mai prochain, à l’occasion des résultats du 1er semestre 2018 d’easyJet.

 

Photo : A320 easyJet@ Ed Paulins

 

Commentaires

Cette croissance devrait bien encore s'accélérer avec la continuiété de la grève chez Air France.

Écrit par : Hervés | 12/05/2018

Genève peut remercier easyJet pour sa part d'activité à l'économie du canton et avant tout pour avoir sauvé son aéroport à la suite du grounding de Swissair.

Écrit par : Gilles Bourquin | 12/05/2018

Les commentaires sont fermés.