22/04/2018

Le Mexique prépare l’achat d’un lot de MH-60R !

4222165606.jpg

Pour répondre à la demande mexicaine, le département d'Etat américain a autorisé la vente de huit hélicoptères Sikorsky MH-60R « Seahawk » pour un montant de  1,2 milliard de dollars.

La commande comprend également des moteurs de rechange, des radios et des équipements de navigation. Les armes et l'équipement de ciblage également inclus dans l'achat possible sont de 1’000 bouées acoustiques SSQ-36/53/62, 10 missiles AGF-114 Hellfire, 38 fusées perfectionnées de précision du système d'armes II, 30 torpilles Mk-54 hybrides légères, 12 mitrailleuses M-240D et 12 mitrailleuses GAU-21.

L'hélicoptère multi-missions MH-60R permettra au Mexique d'effectuer des missions de guerre anti-surface et anti-sous-marine, et des missions secondaires comprenant le réapprovisionnement vertical, la recherche et le sauvetage, et le relais de communications.

Le MH-60R «SeaHawk» :

La version MH-60R et le dernier développement du SH60-SeaHawk destiné à la lutte anti-sous-marine et de bâtiments de surface. Il remplace et reprend l’ensemble des missions actuellement dévolues aux actuels SH-60B et SH-60F. Conçu par Sikorsky est doté d’une interface de Lockheed-Martin, le MH-60R représente l’évolution des versions précédentes, grâce aux leçons apprises durant les différents déploiements et durant les nombreuses opérations de ces dernières années. Cette nouvelle version permet un engagement multi-missions en utilisant un équipage de trois personnes.

Outre, l’attaque de navires et de sous-marins, le MH-60R est susceptible de remplir l’ensemble des missions secondaires telles que : la recherche et le  sauvetage (SAR), le  ravitaillement vertical, le soutien aux incendies de surface, l’évacuation médicale (MEDEVAC)  ainsi que le relais des communications.

Lockheed-Martin qui est responsable de l'intégration numérique de poste de pilotage de l'hélicoptère, du radar multi-mode, du sonar acoustique à longue portée et l’adjonction d’une caméra infrarouge. Le MH-60R dispose également d’une architecture électronique permettant de protéger l’aéronef contre les menaces missiles. 

 

Photos :MH-60R 2Seahawk » @ Sikorsky