01/04/2018

SWISS met en ligne l’A380 entre Genève et Zürich !

234.jpg

La compagnie SWISS filiale de Lufthansa continue d’investir dans sa flotte, avec la location auprès d’ Airbus d’un A380. Une aubaine pour l’avionneur européen qui peine à vendre son gros-porteur. Les équipages se préparent à l’utilisation du nouvel appareil.

Réagir à la concurrence :

L’A380 de SWISS sera spécialement utilisé sur la ligne quotidienne Genève-Zürich, dès le milieu du mois d’avril et ceci quatre fois par jour. Pour la Direction de SWISS, il s’agit de réagir à l’arrivée des bus « low cost » et de la baisse de tarif annoncée par les CFF.

Avec un tel avion aménagé en deux classes : soit 58 places en « classe affaires » et 557 en « Classe Economie », le prix par siège sera inférieur à 100 Frs pour la seconde. Par ailleurs, le faible bruit du nouvel appareil sera bénéfique pour les riverains des deux aéroports.

 Hé oui, une belle fausse news pour le 1er avril !  Un grand merci pour vos commentaires et je vous souhaite à toutes et tous de belles Fêtes de Pâques !

Cordialement, Pk

Photo : L’A380 aux couleurs de SWISS.....

 

Commentaires

Ouahahaha !

Écrit par : Al&X | 01/04/2018

Par ailleurs, de source bien informée, ce sera le premier A380 qui sera modulable et servira dans le même temps au transport de fret entre Genève et Zürich, principalement pour les produits frais, comme le poisson...

Écrit par : Latruite | 01/04/2018

Bien bien ! Très gros poisson le A380

Écrit par : iGH | 01/04/2018

Ah ah excellent !!

Écrit par : Florence | 01/04/2018

Superbe fake News du 1 et Avril, un peu d'humour aéronautique fait du bien.

Écrit par : Martin | 01/04/2018

Presque vrai ! Merci PK pour cette note rigolote.

Écrit par : David | 01/04/2018

Metro boulot dodo....version king size.
Comment, c'est pas vrai?

Écrit par : zazoudulac | 01/04/2018

Superbe,

Écrit par : Walther | 01/04/2018

Le faible bruit de l'A380 permettra de ne pas déranger les poissons du lac de Genève !

Écrit par : GA_U | 01/04/2018

Et qu’en est-il de la catapulte sur la piste 28 pour les vols balistiques ZRH-GVA ?

Écrit par : Al&X | 01/04/2018

Pour plus de rationalité, j'aurais quantiquement décalé le vol du 1er et du second étage de l'avion de une heure environ afin de s'approcher du concept de tapis-volant entre les deux capitales d'activité de la Suisse

Écrit par : Emile | 02/04/2018

Mince alors, je suis tombé en plein dedans. La photo était tellement réussie que je n'ai pas eu de doute bien qu'un si faible trajet me paraissait incompréhensible pour un tel avion. Que je suis naif !!!! bravo

Écrit par : Albert66 | 02/04/2018

@Albert66: Au-delà, du gag du 1 er avril, ce type de photo et de texte démontre que l'on peut facilement faire croire n'importe quoi. Alors prudence.

Écrit par : Pk | 02/04/2018

Un autre Guppy !!!

Écrit par : Jessiekay | 02/04/2018

Pas besoin de catapulte sur la piste 28 : cette version de l'A.380 est la nouvelle version convertible à décollage et atterrissage verticaux, comme le V-22 Osprey, avec moteurs pivotants... :-)

(Quoi "le tarmac" ? Qu'est-ce qu'il a le tarmac ?) :-)

Écrit par : Luc | 03/04/2018

Ce n'est pas constructeur boeing qui fit dans les années 80, un jumbo-jet (747) spécialement conçu pour le Japon pour transporter un grand nombre de passagers sur de courtes distances ?

Écrit par : Bluvespa | 04/04/2018

C'est le Boeing 747-400 D (D pour Domestic), avec des moteurs un poil moins puissants que les autres 747-400. Il est reconnaissable à son absence de winglets et embarque jusqu'à 660 passagers en classe unique. Il vaut mieux ne pas être agoraphobe, ni trop corpulent...

Écrit par : Luc | 06/04/2018

Qu'en est-il avec l'aéroport intercontinental de Berne-Belpmoos?

Écrit par : Daniel Stanislaus Martel | 17/04/2018

J'ai eu l'occasion de faire le voyage en mars 1990 entre Tokyo et Sapporo avec un 747 compact de Japan Airline et il y avait du monde avec tout leur équipement de ski dans l'avion, combinaison, casque, lunettes et gants, les skis tout juste pas aux pieds mais entassé au sol. Il était plein à craquer!

Écrit par : Philippe Groux | 17/04/2018

Les commentaires sont fermés.