28/03/2018

Bamboo Airways volera sur l’A321neo !

A321neo-BAMBOO-AIRWAYS.jpg

 FLC Group, (Vietnam), a signé avec Airbus un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 24 A321neo pour les opérations futures de la toute nouvelle compagnie Bamboo Airways. Cet accord a été signé à Paris par Trinh Van Quyet, Chairman de FLC Group, et Eric Schulz, Chief Commercial Officer d'Airbus, à l'occasion de la visite officielle en France de Nguyễn Phú Trọng, Secrétaire Général du Comité Central du Parti Communiste vietnamien.

Lors du lancement de ses opérations, prévu en 2019, Bamboo Airways exploitera des appareils dans le cadre de contrats de leasing, jusqu'à la livraison des appareils couverts par le protocole d'accord signé aujourd'hui avec Airbus. La compagnie assurera essentiellement des vols reliant des marchés internationaux et les destinations vietnamiennes de loisirs, et desservira également certaines lignes intérieures.

"Après une étude approfondie des produits concurrents, FLC Group et Bamboo Airways ont opté pour l'A321neo, qui s'avère la solution la plus efficiente pour assurer nos nouvelles opérations", a déclaré Trinh Van Quyet, Chairman de FLC Group. “L'A321neo nous permettra de combiner confort et rentabilité, tout en nous offrant la capacité requise pour les services prévus, notamment la desserte de marchés de loisirs, en pleine expansion au Vietnam."FLC Group est l'un des plus grands conglomérats du Vietnam, qui participe à diverses activités, notamment le développement de projets immobiliers, la construction et la gestion d'entreprises hôtelières, des services financiers et des exploitations minières. Bamboo desservira essentiellement des destinations où FLC Group a effectué d'importants investissements dans l'infrastructure touristique.

Propulsé par les moteurs CFM LEAP-1A, l'A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo et intègre de nombreuses innovations y compris les moteurs de dernière génération, des dispositifs de bout d'aile « Sharklet » et des améliorations de la cabine, qui, ensemble, produiront jusqu'à 20% d’économies de carburant d'ici 2020. 

Photo : L’A321neo aux coouleurs de Bamboo Airways @ Airbus

Les commentaires sont fermés.