18/03/2018

Vol inaugural pour le B737-7 MAX !

 

 

IMG_0787.JPG

Seattle, la boucle est bouclée avec le vol inaugural du troisième « opus » de la famille « MAX », le B737-7 MAX qui effectué avec succès son premier vol. L'avion débute ainsi son programme d'essais en vol qui le mènera à la certification et à la livraison en 2019. 

« Tout ce que nous avons vu pendant le vol montre que le MAX-7 effectue exactement comme prévu ce qu’on lui demande», a déclaré Keith Leverkuhn, vice président et directeur général du programme 737 MAX, de Boeing Commercial Airplanes.

L'avion est le troisième membre et le plus récent de la famille « 737 MAX » de Boeing, avec une capacité maximale de 172 passagers. Le MAX-7 a un rayon d’action de 3.850 miles nautiques, soit le plus long de tout avion de la famille « MAX ». Il est conçu pour des performances exceptionnelles pour les clients des compagnies aériennes volant en provenance des aéroports à haute altitude et les climats chauds.

Le MAX-7 offre également des performances supérieures à la concurrence, transportant 12 passagers de plus sur 400 miles nautiques plus loin que l'A319neo, tout en offrant 7% de réduction sur les coûts de carburant.

La famille « 737 MAX » intègre les derniers moteurs CFM International LEAP-1B, l’Advanced Technology winglets, le Boeing Sky Interior, les grands écrans du poste de pilotage et d'autres fonctionnalités pour offrir la plus grande efficacité, la fiabilité et le confort passagers sur le marché des monocouloirs.

La famille « 737 MAX » la plus rapidement vendue dans l'histoire de Boeing, accumulant plus de 4.300 commandes de la part de 93 clients dans le monde entier.

 

IMG_0788.JPG

Photos : Le premier vol du B737-7 MAX@ Boeing

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.