07/03/2018

Hawaiian Airlines opte pour le B787 « Dreamliner » !

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La compagnie Hawaiian Airlines a annoncé avoir choisi le Boeing B787 « Dreamliner » comme son avion phare pour les moyennes et les vols long-courriers. Dans le cadre de la sélection, le transporteur hawaïen a l'intention d'acheter 10 B787-9 d'une valeur de 2,82 milliards de dollars au prix catalogue de l’avionneur. La compagnie dispose également des droits pour 10 B787 supplémentaires.

La compagnie aérienne basée à Honolulu n'a cessé de croître son service primé reliant les îles hawaïennes avec l'Asie et l'Amérique du Nord, a mené une évaluation approfondie de ses besoins d'avion. En choisissant le B787 elle espère tirer profit de l'efficacité énergétique supérieure de la famille « Dreamliner ». Par ailleurs, la gamme des fonctionnalités pour les passagers va améliorer la qulaité du voyage.

Le B787-900 :

Le B787-900 complète et étend la famille « 787 ». Avec un fuselage allongé de 6 mètres (20 pieds) par rapport au B787-800, l’avion peut emporter jusqu'à 20% de passagers en plus et 23 % de marchandises supplémentaire et ceci encore plus loin avec la même performance environnementale, soit 20 % d'émissions de CO2 en moins que les avions actuels. Plus de 60 clients provenant de six continents du monde ont placé des commandes pour plus de 1’100 « Dreamliner », ce qui fait du B787 bi-couloirs l’avion qui engrangé le vite des ventes dans l'histoire de Boeing. 

Le B787 est l'avion bicouloir ayant la vente la plus rapide dans l'histoire de Boeing. Depuis son entrée en service en 2011, la famille « 787 » vole plus de 1’500 routes et a rendu possible plus de 170 nouvelles routes sans escale à travers le monde.

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Photos : le futur B787-9 d’Hawaiian Airlines @ Boeing

 

Commentaires

Hawaiian avait commandé initialement l'A330-800.
Boeing a été très agressif dans ses prix pour proposer le B787. Leur but est de tuer l'A330-800 pour éviter que certaines compagnies remplacent le B767 vieillissant par celui-ci.
Mais comme Airbus a déjà produit un A330-800 pour les tests en vol, il sera probablement développé et proposé à la vente.

Écrit par : Fabrice | 07/03/2018

@Fabrice: Sauf erreur de ma part Hawaiian a passé commande pour 6 A330-800 en décembre 2014 et effectivement avec ce dernier choix, il semble que la commande à Airbus tombe à l'eau.

Écrit par : Martin | 07/03/2018

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