24/02/2018

Confirmation de l’arrivée de Sukhoi Su-57 en Syrie !

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Moscou, la Syrie continue d’être le terrain d’essai pour les armes russes avec le récent déploiement du nouvel avion de combat Sukhoi Su-57. Cette information est maintenant confirmée par les israéliens ainsi que de la part du Pentagone et de la Russie.

Deux ou quatre ?

 Une vidéo montre une paire de Sukhoi Su-57 se poser sur les installations de l’aérodrome russe de Khmeimim. Un information transmise par l’armée israélienne fait état d’un possible total de quatre appareils. 

Ces appareils de cinquième génération étaient accompagnés de 4 Sukhoi Su-35 « Flanker-E », ainsi que de quatre Su-25 « Frogfoot » et d’un avion de surveillance et d’alerte lointaine A-50 « Mainstay ».

Préoccupation américaine :

Dans un premier temps, le département américain de la Défense a refusé jeudi de confirmer le déploiement des derniers avions furtifs russes en Syrie, mais a exprimé sa préoccupation malgré le fait qu'il minimisait la menace. Puis, dans une seconde intervention les USA ont annoncé que l’ajout de combattants de la cinquième génération russes en Syrie ne constituait pas une menace pour l’instant.

Pour autant, le général américain responsable des engagements aériens en Syrie a commenté : "la présence des avions furtifs russes Su-57 en Syrie augmente le niveau de complexité à traiter par les équipages des forces aériennes américaines”.

Justification et avertissement de la Russie :

Vladimir Gutenov, président de la Commission de l’Industrie Militaire au Parlement russe (Duma), a commenté, vendredi 23 février, le déploiement des Su-57 en Syrie, comme destiné à envoyer un message, servant la dissuasion “à l’intention des avions de chasse des états voisins qui, volent périodiquement au-dessus de la Syrie sans y être invités” (suivez son regard). Le Député russe a ajouté que ces avions “ont besoin d’être testés en conditions de combat réel, en conditions de résistance de l’ennemi”. Les sources des renseignements militaires relèvent que le “message politique” transmis par le déploiement de deux avions furtifs Su-57 de 5ème génération, sur la base aérienne de Khmeimim dans la province de Latakia, est clair comme le cristal. C’est une mise en garde à l’intention des Etats-Unis, d’Israël et de la Turquie contre leur propension à envoyer leurs forces aériennes effectuer des survols de l’espace aérien syrien. La référence au “besoin de tester ce nouvel avion en conditions réelles de combat” indique que Moscou n’hésitera pas à lancer ces jets de haute-technologie dans la bataille.

 

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Photos : 1 Su-57 avec armement @ Alex S. 2 Paires de Su-57 @ Marina Lystseva

L’hélicoptère H160 en grande première aux USA !

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Le prototype de l’hélicoptère H160 a atterri à Las Vegas et sera en tête d'affiche de la présence d'Airbus Helicopters pour la toute première fois lors d'un meeting aérien international au Heli-Expo du 27 février au 1er mars au Las Vegas Convention Center.

"Nous sommes fiers de montrer le prototype H160 à Heli-Expo pour la première fois", a déclaré Ben Bridge, vice-président exécutif pour les affaires mondiales. «Cet hélicoptère est emblématique de la transformation de l'entreprise dans tous les domaines, depuis le concept et la conception jusqu'à la modernisation du modèle de production industrielle permettant une maturité industrielle accrue de la mise en service et capitalisant sur les technologies numériques clés pour un meilleur support client. Tout cela a été fait en tenant compte des priorités de nos clients, et nous sommes ravis qu'ils puissent découvrir le H160 sous peu avec la tournée de démonstration américaine qui débutera après le spectacle », a-t-il ajouté.

Des démonstrations de maintenance sur le H160 seront effectuées quotidiennement pour montrer comment la maintenance a été optimisée et facilitée grâce à son design unique et à de nouveaux processus comme la campagne "Opérateur Zéro".

Parallèlement au deuxième prototype du H160, sur le stand N1915, Airbus Helicopters présentera sa gamme de facilitateurs de mission HGeneration, notamment les services HCare qui permettent aux clients de se concentrer sur leurs opérations de manière sûre, efficace et rentable. Sur l'affichage sera un H125 dans une configuration d'application de la loi, le H135 équipé d'Helionix, et le H145 dans une configuration d'aviation privée et d'affaires.

Le H160 :

Le H160 est un hélicoptères bimoteurs de moyen-tonnage, capables d’effectuer les missions les plus variées, du transport de passagers aux évacuations sanitaires, en passant par la desserte des plate-formes pétrolières. Un segment de marché qui représente plus de 30 % des ventes d’hélicoptères civils. Le H160 est un condensé de technologies, avec notamment le nouveau moteur Arrano de Turbomeca qui offre un gain de consommation de carburant de 10% à 15% comparé aux hélicoptères actuels.  Le H160 dispose d’un fuselage 100% composite plus léger. Les ingénieurs d’Airbus ont opté pour un rotor de queue décentré et un stabilisateur biplan. 

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Photos : 1 Le H160 de la tournée US 2 prototype du H160@ Airbus Helicopters