16/02/2018

Le B737-9 MAX est certifié !

1.jpeg

 

Boeing a obtenu la certification pour le B737-9 MAX de la part de la FAA. Cette certification est l'aboutissement d'un programme d'essais en vol avec succès qui a débuté en mars 2017, avec deux avions d'essais en vol. La certification confirme que la manipulation de l'avion, les systèmes et les performances globales sont tous conformes à la réglementation aérienne requise. 

Boeing est maintenant dans la phase finale de la préparation du MAX 9 pour sa première livraison au client de lancement Lion Air Group. 

Le B737-9 MAX est conçu pour une capacité maximale de 220 passagers et une portée maximale de 3.550 miles nautiques. Avec trois rangées de sièges supplémentaires par rapport aux B737-8 MAX, cet avion permet aux opérateurs la capacité ajoutée tout en maximisant la rentabilité au sein de leur réseau. 

La famille « 737 MAX » est conçue pour offrir à ses clients des performances exceptionnelles, avec une réduction des coûts par siège et une gamme étendue qui ouvre de nouvelles destinations sur le marché des monocouloirs. Le B737 MAX intègre la dernière génération de moteur CFM International moteurs LEAP-1B, ainsi que les Advanced Technology winglets, le Boeing Sky Interior, les grands écrans du poste de pilotage et d'autres fonctionnalités pour offrir la plus grande efficacité, la fiabilité et le confort passagers sur le marché des monocouloirs. 

Le B737 MAX est l'avion le plus rapidement vendu dans l'histoire de Boeing, accumulant plus de 4.300 commandes de 93 clients dans le monde entier.

Photo : Le B737-9 MAX@ Boeing