09/02/2018

Premier vol pour le Kawasaki EC-2 ELINT !

345.jpg

L’avionneur japonais Kawasaki a effectué le vol inaugural d’une nouvelle version de son avion de transport lourd C-2. Cette nouvelle variante est destinée à la guerre-électronique.

Kawasaki EC-2 ELINT :

Désigné EC-2 ELINT (Electronic Intelligence) en raison de sa mission de guerre électronique, l'aéronef est reconnaissable grâce a plusieurs appendices et autres carénages attachés à son fuselage supérieur et latéral, et au sommet de la queue. Le radôme de l'avion est plus bulbeux comparé à celui de l'avion de ligne, et il est équipé d'un grand nombre d'antennes sous le fuselage.

L’avion va subir une campagne de tests pour ensuite venir équiper la Force d’auto-défense japonaise. Le nombre d'EC-2 en commande n'est pas connu à ce jour.

Le Kawasaki C-2 :

Le Kawasaki C-2 est un avion de transport bi-moteur à longue portée, qui peut transporter des charges utiles lourdes telles que des hélicotpères Mitsubishi H-600, des blindés lourds et des batterries de missiles Patriot. Selon l’avionneur japonais, le C-2 peut transport des charges jusqu'à 26 tonnes. L’avion peut aisément voler des routes aériennes internationales. Le C-2 est alimenté par une paire de moteurs de turboréacteur General-Electric CF6-80C2K. Il dispose d'un système automatisé de chargement et déchargement pour réduire les charges de travail. Les pilotes dispsoent d’une avionique dotée d’un système tactique de gestion de vol, d'un système de navigation de haute précision et de système de d’autoprotection.

234.jpg

Photos : EC-2 ELINT @ Shimizu

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.