06/02/2018

Les A320neo de SWISS dotés de Pratt & Whitney !

Airbus_A320neo_SWISS.jpg

Le transporteur SWISS a sélectionné le motoriste qui équipera ses futurs avions Airbus A320neo et A321neo, Il s’agit du PW1100G « Geared Turbofan (GTF) de Pratt & Whitney. Au total se sont 15 appareils qui sont concernés par ce choix. L'annonce a été faite ce matin au Salon aérien de Singapour.

Pas une surprise :

Le choix du PW1100G « Geared Turbofan (GTF) de Pratt & Whitney n’est pas une surprise, étant donné qu’une variante du moteur équipe déjà les Bombardier CS100 et CS300 en service au sein de la compagnie.

La technique du « Geared Turbofan » (GTF) comprend un réducteur de vitesse entre le fan et le compresseur basse pression, il permet à chacune de ces parties de tourner à sa vitesse optimale et améliore donc les performances du réacteur dans tous les domaines (consommation, émissions et bruit).

Cette technologie qui s’inscrit dans sa démarche écologique et particulièrement au réducteur de vitesse capable d’absorber des niveaux de puissance plus élevés, que ceux atteints sur d’autres concepts de moteurs. Le P&W1000 a été, en plus de la famille A320, sélectionné pour le Mitsubishi MRJ, le C-séries de Bombardier et le MS-21 Irkut.

Photo : le futur A320neo de SWISS @ Airbus

Les commentaires sont fermés.