17/01/2018

Mexique, troisième C-130K modernisé !

234.jpg

La société canadienne Cascade a reçu un contrat dans le cadre d'un protocole d'entente (PE) signé entre les gouvernements canadien et mexicain pour l'entretien et la modernisation de ses dix avions de transport lourds Lockheed-Martin C-130K de la Fuerza Aérea Mexicana (FAM). Le troisième exemplaire modernisé a été livré en début de semaine.

Le programme de maintenance et de modernisation des C-130K a été lancé en 2014. Il comprend une mise à niveau de l’avionique, avec le système Rockwell Collins Flight2. 

Le système avionique intégré Rockwell Collins Flight2 permetaux aux C-130 de la Force aérienne mexicaine d'accéder sans restriction à l'espace aérien mondial en répondant aux exigences actuelles en matière d'espace aérien de communication, navigation, surveillance et gestion du trafic aérien ( 
CNS / ATM ). 

La mise à niveau de l'avionique comprend un poste de pilotage entièrement en verre avec de nouveaux écrans de vol primaires, un système de gestion de vol de performance de navigation requise et de navigation de surface et des instruments de moteur numériques. La mise à niveau fournit à l'armée de l'air mexicaine des capacités à la fine pointe de la technologie, en accord avec les principaux exploitants mondiaux de C-130. 

Photo : C-130K Hercules de la FAM@ Ruben Venegas Navarrete

 

Commentaires

Bonjour Pk,
Il me semble que le sujet a déjà été abordé: un glass cockpit n'est pas "un poste de pilotage entièrement en verre" mais poste de pilotage tout écran.
Le K est-il un C-130J amélioré?

Écrit par : James | 18/01/2018

Le C130K est un ancien Hercules de la RAF moderniser pour le Mexique!

Écrit par : alain gaudreault | 18/01/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.