06/11/2017

L’A100 « Mainstay » prêt pour 2020 !

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Moscou, la Russie prépare le remplaçant de son avion d’alerte lointaine et de contrôle A-50U AWACS actuellement en service au sein de la Force aérienne. Le nouvel appareil, l’A-100 a effectué son son vol inaugural ce printemps pour entrer en service en 2020.

La nouvelle version du «Mainstay» est basée sur l'avion de transport Il-76MD-90A (IL-476) et doté de moteurs PS-90A-76. L’A-100 sera doté d’un radar tridimensionnel à balayage électronique de dernière génération, conçu par l’entreprise Vega. Il sera capable de traiter des cibles variées, depuis les cibles aériennes, terrestres et navales jusqu'aux drones hypersoniques en passant par des cibles aérodynamiques et balistiques. Il sera également capable de mener la reconnaissance et de fournir des informations à des postes de commandement de tout niveau. Selon les premières informations officielles, L'avion sera capable de détecter des aéronfes à une distance de plus de 600 km, et des navires à une distance de 400 km.

l’Il-476 / Il-76MD-90A

L'avion de transport lourd Il-476/ Il-76MD-90A est une version profondément modernisée de l'Il-76 qui était produit à Tachkent (Ouzbékistan) à l'époque de l'URSS. L’avion présente une voilure revue et corrigée, ainsi qu’une structure simplifiée, mais sa construction a beaucoup changé et l'avion est maintenant doté de nouveaux systèmes de commande et de navigation. Le nouvel appareil dispose d’une autonomie de vol de 5.000 km avec une charge utile de 52 tonnes (contre 4.000 km et une charge utile de 47 tonnes pour son prédécesseur). Son poids au décollage a augmenté de 190 tonnes à 210 tonnes. L'avion requiert un équipage moins nombreux (deux pilotes contre deux pilotes et un mécanicien). Doté d’une nouvelle avionique avec des systèmes de navigation modernisés, il a reçu des moteurs de conception récente de type Aviadvigatel PS-90A-76, déjà montés sur les Tupolev 204/214.

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Photos : prototype A-100LL du futur « Mainstay » @ VVS

 

Commentaires

...Juste pour dire que je suis toujours impressionné par les trains d'atterrissage russes, avec leur innombrables roues et pneus...

Écrit par : Comme ça | 06/11/2017

Je cite
il a reçu des moteurs de conception récente de type Aviadvigatel PS-90A-76, déjà montés sur les Tupolev 204/214

Ceci pique les yeux.

Sur le site du constructeur par exemple

http://www.tupolev.ru/tu-204-300

On lit ПС-90А=PS90 A


Le PS-90A-76 (ПС-90А-76) c'est pour le Il-76-MD-90A

On le lit sur le site du constructeur.

http://www.avid.ru/avia/?id=2

PK prend soin de nos yeux. Ils sont fragiles.

Écrit par : Benoit | 07/11/2017

Suite PS-90 A

http://www.avid.ru/avia/?id=1

Tu cliques sur Применение (Utilisateur vue le contexte)

Tu lis Aéronefs IL-96-300PU et Tu-214PU;
L'avion long-courrier IL-96-300;
Les avions de transport de passagers et de fret moyen-courriers Tu-204-100, Tu-204-300, Tu-204S, Tu-214 et leurs modifications

Ceci est pareil pour toutes les fiches du site de ce constructeur de réacteur

Écrit par : Benoit | 07/11/2017

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