02/11/2017

Modernisation des P-3 « Orion » allemands !

4567.JPG

Lockheed Martin a reçu un contrat de 158,5 millions de dollars pour la deuxième phase du programme de modernisation de la flotte d’avions de patrouille maritime P-3C « Orion » de la marine allemande. Cette seconde phase se concentrera sur les mises à jour du système de mission de huit avions de patrouille maritime.

La modernisation des P-3C allemands doit permettre de soutenir les opérations jusqu'en 2035. Le système de mise à niveau de mission fait partie d'une mise à niveau global de la flotte avec la modernisation de l’avionique capacité et de la capacité de vol aux instruments (IFR).

Le programme d'actualisation du système de mission des P-3C allemands inclura la conception, le développement, la fabrication, l'intégration, l'installation et l'essai du système de mission tactique aéroporté de Lockheed Martin. La majeure partie de la conception, de la fabrication et des mises à niveau matérielles et des logiciels sera effectuée sur les sites de Lockheed Martin à Owego près de New York, Manassas, Virginie et Marietta, Géorgie.

Le système de mission tactique aéroporté est un système basé sur le système JAVA à architecture ouverte qui fournit des logiciels de pointe ainsi que des composants de traitement, d'affichage et de contrôle du système de mission de base. En tirant parti des composants commerciaux (COTS), les coûts d'obsolescence futurs sont réduits, soutenant ainsi la durabilité à long terme du système pour le client. En plus du système de mission tactique aéroportée, l'actualisation du système de mission comprendra un nouveau système de traitement acoustique monté sur bâti aéroporté (AR-C2P) qui assurera la durabilité à long terme de l'avion P-3.

Le programme d'actualisation du système de mission P-3 « Orion » en Allemagne a débuté en 2016 lorsque la marine américaine a attribué à Lockheed Martin un premier contrat de vente militaire (FMS) de 54,9 millions de dollars pour des travaux de conception et de conception préliminaires. L'attribution actuelle du contrat de 158,5 millions de dollars prend le programme de la revue préliminaire de conception à l'achèvement du programme en 2022. Les huit avions exploités par la marine allemande ont été achetés au début de 2006 auprès de la marine royale néerlandaise.

1.jpeg

 

Photos : P-3C « Orion » de la Marine allemande @ Deutsche Marine

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.