21/10/2017

La Patrouille Suisse remporte le prix aero Suisse 2017 !

maxresdefault.jpg

Hier, la patrouille suisse a reçu à Lucerne, en présence du Conseil Fédéral Johann Schneider-Amman, le prix aero Suisse Award 2017 pour les mérites particuliers de la Suisse.

Aerosuisse, la fédération faîtière de l’aéronautique et de l’aérospatiale suisses, a décerné son Award 2017 à la Patrouille Suisse, la patrouille acrobatique officielle des Forces aériennes, pour son rôle d’ambassadrice de notre pays et de ses valeurs, tant en Suisse qu’à l’étranger. Le jury du prix rend ainsi hommage « aux six pilotes militaires de carrière qui de par leurs compétences extraordinaires entretiennent la fascination du vol, représentent des modèles pour des jeunes à la recherche de leur vocation et contribuent à renforcer l’image positive des Forces aériennes suisses ».

 

22780591_10155902134347948_2774726418145608497_n.jpg

 

Photos : 1 La PS en vol 2 Team 2017 @ Swiss Air Force/4K

 

Commentaires

Quelqu'un m'explique en quoi la patrouille suisse est l'ambassadrice des valeurs suisses ? J'ai de la peine à comprendre...

Écrit par : Pascal | 22/10/2017

@ Pascal: Peut-être qu'en creusant un peu vous trouverez la réponse ...

Écrit par : Florence | 22/10/2017

La photo de la formation, une des plus magnifique que j'aie vu, constitue déjà un bon bout de la réponse.

Écrit par : olivier | 22/10/2017

Bonjour,
La patrouille suisse est "ambassadrice des valeurs suisses" par le simple fait qu'elle a le mérite d'exister et de se présenter dans différentes parties du globe comme étant un simple rappel de notre existence.

Un peu comme le chocolat, les montres et nos montagnes qui, elles, ne se déplacent pas.

La Suisse est un tout petit pays stratégiquement super bien placé en plein coeur de l'Europe mais nos voisins (en particulier les français) adorent nous "oublier" systématiquement car nous ne faisons pas partie de cette famille basée à Bruxelles et autres lieux extrêmement coûteux.

Un exemple flagrant : sur toutes les statistiques qui sortent en Europe, sur l'Europe du marché commun, la Suisse ne figure jamais nulle part. Nous n'existons simplement pas pour cette institution et il n'y a donc aucune raison de nous mentionner... !!!

Donc de temps en temps, il est bon de rappeler notre présence en faisant un peu de bruit et en passant à basse altitude, voire en rase-mottes :-) ! Oui nous existons et nous avons d'excellents ambassadeurs.

Écrit par : ascate | 23/10/2017

vous oubliez les banques :)

Écrit par : luc-2-3 | 23/10/2017

vous oubliez les banques lol.
Je présume aussi que touts les suisse ne sont pas non plus banquier, chocolatier, sociologue, montagnard, horloger, ou aviateur.
Bravo à la patrouille.
La suisse a malgré tout l'air d'un pays formidable où il fait bon vivre et leurs voisins n'y sont pour rien.

Écrit par : luc-2-3 | 23/10/2017

On ne peut mieux écrire @ascate
Bonne journée

Écrit par : travis | 23/10/2017

@Ascate. Si les statistiques européennes n'incluent pas la Suisse en quoi ce serait la faute uniquement des français ?
Vous avez noter que la Suisse ne fait partie ni de l'UE ni du marché commun européen ? C'est peut etre donc à cause de votre refus d'y etre que vous n'entrez pas dans les stats.
C'est agaçant cet anti francais qui revient souvent sur ce blog.

Écrit par : Albert66 | 23/10/2017

Merci pour vos réponses mais elles sont malheureusement à côté de la plaque. Je parlais de valeurs et non de visibilité. Quelles seraient donc les "valeurs suisses" soit disant transmises par la patrouille ?

Écrit par : Pascal | 23/10/2017

"C'est agaçant cet anti francais qui revient souvent sur ce blog."
Je croyais qu'on était sur un blog suisse. Doit-on se lever et chanter la marseillaise au garde-à-vous pour entrer sur ce blog ?

Écrit par : Géo | 23/10/2017

@geo. Et alors ! En quoi le fait d'être sur un blog suisse justifie d'être antifrançais ? est-ce que les blogs français sont anti Suisse ? Non.
Je ne comprends pas pourquoi sur ce blog il y a ce point des propos haineux contre les Français. Je vais régulièrement à Zurich et à Zug pour mon travail et je constate que les Suisses allemands ne vous apprécient pas beaucoup donc régler vos comptes entre vous avant de vous en prendre aux français.

Écrit par : Albert66 | 23/10/2017

Bon Géo et Albert : on peut revenir à des choses plus sérieuses ?

Écrit par : Marco | 23/10/2017

Plus sérieuses comme l'achat d'un nouvel avion ? Le Rafale, par exemple ?

Écrit par : Géo | 24/10/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.