10/10/2017

Le Qatar veut commander des Hawk !

Hawk_Advanced_Jet_Trainers_AJT_aircraft_BAE_Systems_United_Kingdom_British_defence_industry_640_001.jpg

BAe Systems a révélé une pré-commande du Qatar pour 6 exemplaires de son avion école Hawk MK165AJT. Le Qatar devrait signer un contrat ferme l’année prochaine selon l’avionneur anglais.

Eurofighter & Hawk :

BAe confirme qu'il participe activement à la préparation des commandes pour les 24 Eurofighter T3 et pour le Hawk. L’avionneur qui doit prochainement réduire son personnel pour adapter la faible production de l’Eurofighter prépare une adaptation de ses chaînes d’assemblage pour répondre à ces deux prochaines commandes.

Hawk MK165 AJT : 

Les Hawks MK165 sont équipés d’un cockpit numérique très proche des ceux qui équipent les Airbus Eurofighter « Typhoon II » lesquels les élèves-pilotes du Qatar vont se retrouver.

La version Hawk MK132 Export AJT (T2 dans la RAF) et le standard destiné à la RSAF, font partie de la nouvelle génération de jet destiné au départ pour la Royal Air Force et la Royal Navy.  Le T2/MK132 comprend un affichage moderne de type LCD à la place de l'instrumentation classique et permet la préparation pour le vol des avions de combat modernes, en particulier le tout "en verre".  Il utilise un moteur Rolls-Royce Adour 951.Trois pays ont également déjà opté pour ce modèle, l’Afrique du Sud et l’Inde et l’Arabie Saoudite.

Photo : Bae Hawk AJT @ Bae

 

 

 

Plus de Learjet pour Zenith Aviation !

original.jpeg

Bombardier Avions d’affaires a annoncé que la société londonienne Zenith Aviation affréteur d’avion privé basé au Royaume-Uni, a acheté deux autres avions Learjet 75. Zenith Aviation, qui exploite des avions Learjet depuis 1999, a acquis ses deux premiers avions d’affaires Learjet 75 neufs il y a à peine plus d’un an. Les deux derniers avions Learjet 75 seront basés au Royaume-Uni avec plusieurs aéroports actuellement en considération comme base permanente.

Zenith Aviation, spécialisée dans le nolisement court-courrier en Europe tout en offrant des vols plus longs, se classe maintenant comme le plus important exploitant d’avions Learjet 75 en Europe, avec une flotte de quatre avions. Quelque 160 avions Learjet sont présentement basés en Europe.

Le Learjet 75 :

Le biréacteur Learjet 75 est doté du poste de pilotage avant-gardiste de type Bombardier Vision avec un intérieur conçu pour le style et le confort. C’est le seul biréacteur d’affaires de sa catégorie à présenter une configuration de huit fauteuils club doubles, un plancher plat dans toute la cabine et beaucoup d’espace pour les jambes. L’avion Learjet 75 existe également en configuration de six fauteuils de classe affaires, offrant des caractéristiques améliorées de confort et de productivité. Ses moteurs plus puissants et ses ailettes supercritiques redessinées lui assurent une vitesse de croisière de Mach 0,81 et lui permettent d’atteindre un plafond pratique de 51 000 pi (15 545 m). De plus, le Learjet 75 présente une autonomie exceptionnelle de plus de 2’000 milles marins (3 704 km). Son intérieur moderne comprend un nouveau système de gestion cabine avec écrans tactiles individuels à contrôle audio-vidéo complet, un éclairage à LED dans tout l’avion, un généreux rangement à bagages et un office offrant un grand espace optimisé de commissariat. L’avion Learjet 75 peut transporter quatre passagers et deux membres d’équipage sans escale de Londres à Moscou.

3006059133.jpg

Photos : 1 Learjet 75 Zenith Aviation 2 Cockpit @ Bombardier