02/09/2017

Hong Kong Airlines a reçu son premier A350 !

A350-900-Hong-Kong-Airlines.jpg

Hong Kong Airlines a pris livraison de son premier A350-900, en location auprès d'AerCap, ce qui fait du transporteur la 15e compagnie aérienne à exploiter le plus récent des avions de l’avionneur européen. Hong Kong Airlines va acquérir 21 Airbus A350 XWB, dont 15 sont achetés directement auprès d'Airbus et six en location via des bailleurs de fonds.

L'A350 XWB apportera une éco-efficacité inégalée et une expérience de passagers supérieure au réseau du transporteur. Hong Kong Airlines a configuré son A350-900 avec une disposition haut de gamme de trois classes avec un total de 334 sièges, comprenant 33 dans la « Business Class », convertibles en lits totalement installés, 108 dans la nouvelle classe de cabine "Comfort Economy" et 193 en Classe économique. L'avion présente les derniers produits de cabine de la compagnie aérienne, y compris un tout nouveau système de divertissement et une connectivité complète en vol. Après une première période de vol sur les routes régionales, l'A350-900 de Hong Kong Airlines commencera ses opérations de longue durée en décembre de cette année, en volant sur le service sans escale du transporteur à Los Angeles.

L'A350 XWB dispose du dernier design aérodynamique, du fuselage et des ailes en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux moteurs Rolls-Royce économes en carburant. Ensemble, ces dernières technologies se traduisent par des niveaux inégalés d'efficacité opérationnelle, avec une réduction de 25 % de la combustion du combustible et des émissions, et des coûts d'entretien nettement plus faibles. L'espace, la tranquillité, l’intérieur et l'éclairage d'ambiance dans la cabine contribuent à des niveaux supérieurs de confort et de bien-être, établissant de nouvelles normes en termes d'expérience de vol pour tous les passagers.

À ce jour, Airbus a enregistré un total de 848 commandes fermes pour l'A350 XWB auprès de 45 clients dans le monde entier. Avec 287 commandes fermes pour l'A350 en Asie-Pacifique, la région représente plus d'un tiers des ventes totales pour le type à ce jour.

 

Photo : A350-900 d’Hong Kong Airlines@ Airbus/ P.Pigeyre

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.