31/08/2017
Essais au sol pour le V-280 « Valor » !
Bell Textron a débuté les premiers essais au sol de son V-280 « Valor ». Selon le calendrier du programme, le prototype devrait également effectuer son vol inaugural avant la fin de l’année.
Le Bell V-280 «Valor» dont le design a été présenté pour la première fois le 10 avril 2013, lors de l'Army Aviation Association of America Annual Professional Forum and Exposition à Forth Worth au Texas. Le V-280 est un aéronef multi-rôle susceptible de répondre au programme «Vertical Lift Program» du département de la Défense. L'armée américaine et le ministère de la Défense sont en effet, à la recherche d’un hélicoptère capable à l’avenir de voler à une vitesse de 230 nœuds, en lieu et place des 140 actuels.
Le concept du V-280 «Valor» est basé sur la gamme des « tilt-rotors » de troisième génération, fortement inspiré du V-22, mais légèrement plus petit. Une des grosses différences avec le V-22 est que les moteurs du V-280 seront fixes et ne pivotent pas avec le rotor, ce qui réduit la complexité et le nombre de pièces mobiles.
Le Bell V-280 «Valor» à rotors basculants doit offrir selon son concepteur, les plus hauts niveaux de maturité et de préparation technique. Le Bell V-280 aura la capacité d'effectuer une multitude de missions avec une vitesse inégalée avec une grande agilité.
Photos : 1 Le prototype au essais au sol 2 Image de synthèse @ Bell Textron
15:18 Écrit par Pascal | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bell textron, v-280 valor, usmc, tilt rotor, blog défense, infos aviation, les nouvelles d el'aviation, aviation et défense | Facebook | |
Commentaires
Il me semble que le système moteur-rotor basculant devrait être plus fiable qu'un système incluant une transmission à cardans ...
Écrit par : Daniel COCHARD | 02/09/2017
Les commentaires sont fermés.