18/08/2017

Un nouveau système d’alerte radar pour les futurs HH-60W !

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Les missions de recherche et sauvetage sont particulièrement périlleuses, pour cela le nouvel hélicoptère de l’US Air Force, le Sikorsky HH-60W « Pave Hawk » doit être doté des outils les plus modernes pour se protéger.

Pour ce faire la division équipement de Lockheed-Martin teste en ce moment un nouveau récepteur d'alerte radar, l’ AN/APR-52 (RWR). Les premiers essais qui on eu lieu au Laboratoire intégré de démonstration et d'applications de la Force aérienne américaine à Wright Patterson Air Force Base à Dayton, dans l'Ohio sont une réussite. Cette étape clé confirme la maturité technique du système AN/ APR-52 RWR et ceci avant même le premier vol du futur HH-60W.

Le Lockheed Martin AN/APR-52 RWR est un récepteur d'alarme radar à quatre canaux tout numérique. Il est conçu pour traiter un grand nombre de signaux simultanément pour identifier plus rapidement et plus précisément les menaces contre l'équipage. Le RWR AN/APR-52 offre une forte probabilité de détection pour les menaces modernes et émergentes dans des environnements de signaux très denses.

Rappel :

L'USAF a annoncé le remplacement de ses hélicoptères vieillissants de type HH-60G par un nouveau Combat Rescue Helicopter (CRH) en 2010. Une demande de proposition (RFP) a été émise pour le programme CRH en octobre 2012. Un contrat de fabrication et de développement d'ingénierie (EMD) de 1,28 milliard de dollars a ét signé et couvre la livraison de quatre systèmes de formation HH-60W. Un second contrat a été suivi en janvier 2017 par l'US Air Force, qui a opté pour un contrat de 203 millions de dollars suppléemntaires avec Sikorsky pour fournir cinq aéronefs additionnels.

A term, il s’agit de remplacer l’ensemble des HH-60G en service par le HH-60W, qui dispose d'une capacité de carburant interne accrue pour des moteurs à grande échelle, des moteurs GE T700-701D, des pales de rotor principaux composites, une structure usinée résistant à la fatigue et à la corrosion et un kit de mission tactique avancé intégrant de multiples capteurs, liens de données et systèmes défensifs .

 

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Photos : 1 le futur HH-60W @ Sikorsky 2 L’actuel HH-60G G USAF

 

 

Shree Airlines met en service le CRJ200 !

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La compagnie aérienne népalaise Shree Airlines a mis en service régional le biréacteurs CRJ200 le 11 août dernier. Le CRJ700 entrera en service un peu plus tard cette année.

« Nous avons le plaisir d’accueillir Shree Airlines dans la famille mondiale d’exploitants d’avions de la série CRJ, a déclaré David Speirs, vice-président, Gestion des actifs, Bombardier Avions commerciaux. Les avions CRJ Series ont joué un rôle essentiel dans la transformation des réseaux de liaisons régionales, et nous sommes confiants que Shree Airlines connaîtra un grand succès dans la région grâce à ses deux avions CRJ200 et à son avion CRJ700. »

« Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions pour répondre aux besoins croissants du Népal en matière de transport, et le lancement de notre nouveau service régional avec des biréacteurs CRJ200 et CRJ700 constitue un important jalon de notre croissance, a déclaré Anil Manandhar, directeur, Shree Airlines. Grâce à leur efficacité et leur fiabilité éprouvées, les avions CRJ Series nous permettront d’améliorer le transport national et constitueront des actifs clés qui aideront Shree Airlines à développer ses activités dans les marchés régionaux à l’avenir. »

Shree Airlines a acquis ses trois avions CRJ Series auprès d’un tiers. Les biréacteurs régionaux CRJ Series partagent les avantages d’éléments en commun qui offrent de la souplesse aux exploitants et leur permettent d’optimiser leurs flottes afin de satisfaire aux exigences particulières de chaque marché. La famille d’exploitants d’avions CRJ Series comprend plus de 120 propriétaires et exploitants dans plus de 90 pays. La flotte mondiale a cumulé plus de 50 millions d’heures de vol.

Photo : CRJ200 de Shree Airlines @ aviationnepal.com