10/08/2017

L’Inde prévoit d’acheter 108 Sukhoi T-50 !

396231023.jpg

New Dehli, l'Inde vient de faire un pas en avant dans l’acquisition du Sukhoi T-50 (PAK-FA). En effet, une commission interne du ministère de la Défense a recommandé l'achat de l'avion du T-50 via le plan initial de co-production avec la Russie.

Le comité interne, dirigé par le maréchal de l'armée de l'air indienne à la retraite, Simhakutty Varthaman, après avoir étudié les paramètres techniques, a recommandé à l'Inde d'acquérir le Sukhoi T-50 indo-russe", a déclaré le responsable du MoD. L’Inde prévoit d’engager plus de 5 milliards de dollars en faveur du développement conjoint du PAK-FA. Le rapport confirme également les bases de

l’accord de développement préliminaire qui avait été signé en 2010 entre la United Aircraft Corporation Russe et Hindustan Aeronautics Limited de l'Inde.

Par ailleurs, l’Inde prépare un ordre ferme de 108 avions de combat Sukhoi T-50 qui sera remis lors de l’acceptation de la version finale de l'accord en cours de préparation", a déclaré un responsable de l'Indian Air Force (IAF).

brigohrwt339kbnpg57b.jpg

 

Dernier préparatifs :

L'Inde et la Russie n'ont pas encore finalisé la part de travail pour la production et le transfert de technologie. Actuellement le Ministère indien de la Défense travaille avec la Russie au partage du travail et du transfert de technologie, alors que l'IAF est impliqué dans la finalisation des besoins opérationnels et du nombre de combattants, a déclaré Daljit Singh, ancien maréchal et analyste de la défense.

 

4194532665.JPG

Photos : 1 Le Sukhoi T-50 @ Sergei 2 En vol @ Sukhoi

 

 

Commentaires

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est quoi l'Inde qui a acheté les yeux fermé 230 Su-30 Mki, puis maintenant 108 T-50 a pu nous faire autant de comédie durant plus de 3 ans à propos du prix de seulement 36 Rafale.
Donc d'un coté (avec la France) ils chipotent sur le prix et d'un autre (avec les russes) ils achètent en masse des avions aussi cher (un peu moins pour le Su30 et surement plus pour le T-50). surtout quand on sait les problèmes que l'Inde a eu avec les avions russes on peut s'étonner de les voir se jeter ainsi aussi facilement à leur acheter des avions ne masse. Nous on a eu le droit à seulement 36 avions !!!! alors que le Rafale est un excellent avion,avion une capacité Marine et Air, et ayant fait ses preuves en combat, et qui pour le moment ne souffre pas de problèmes particuliers.

Écrit par : Albert66 | 11/08/2017

@Albert66 : ils veulent un fournisseur dans les deux anciens blocs Est et Ouest. A l'Est, vu qu'ils sont ennemis avec la Chine, il n'y a pas foule pour les fournisseurs.

Écrit par : v_atekor | 11/08/2017

Le prix de 2rafales il achète 3 t 50 Ui sont meilleur qualité prix

Écrit par : Attilas | 11/08/2017

v_atekor, tu ne m'as pas bien compris. Je ne reproche pas le choix du constructeur, russe, américain ou européen, je comprends qu'ils veulent ne pas être dépendant d'une puissance, mais je m'étonne juste que les indiens ont été coriace avec la France (pour être poli) durant 3 ans sur le prix global de seulement 36 Rafale alors qu'ils achètent "sans broncher" plus de ... 350 Sukkhoi (T-50+Su30) et 45 Mig-29K.
Certes le Rafale est cher (et il le vaut) mais assurément moins que le T-50, et pourtant ils en prennent 108. Et la facture globale de 230 Su30-Mki a certainement été plus lourde que celle de nos 36 Rafale. Surtout que l'inde se plaints des nombreux problèmes sur leurs Su30Mki et Mig29K qui sont souvent cloués au sol.

Écrit par : Albert66 | 11/08/2017

Presque HS ms pas d'article sur l'Inde et Pilatus? A propos d'une enquête pr corruption...

Écrit par : Jack sparrow | 11/08/2017

@Albert66,
Je pense que la stratégie indienne est d'avoir une flotte de masse d'une part. La Russie est le seul pays ayant la capacité des avions ayant ce rapport qualité prix, donc difficilement négociable pour le moment (même si la Chine s'en rapproche).
Et d'un autre côté, l'Inde souhaite avoir des avions plus spécialisés, de meilleure qualité, étant combat-proven. Et ces avions occidentaux sont plus en concurrence (combien même le Rafale est meilleur que le F16, F18, Eurofighter, Gripen). Et l'Inde profite de cette situation pour obtenir des prix très très bas.

Écrit par : Fab | 11/08/2017

Plus le nombre d'avions achetés est important, plus la remise est conséquente. Le T 50 est un avion moderne, polyvalent, de 5eme génération.

Écrit par : travis | 11/08/2017

@Jack sparrow: Non car il n'y a pas d'affaires pour l'instant. Pas de plainte contre Pilatus à ce jour. Par contre, il semble qu'une campagne de discrédidation (Bashing Pilatus) soit lancée par HAL, qui tente de faire retarder le troisième contrat de PC-7 pour placer son propre appareil.

Écrit par : PK | 11/08/2017

Attention avec les indiens, entre prévoir et acquis, il y'a une énorme différences rappelle vous du contrat mmrca 36 avion au lieu de 126, bien évidemment, l'Inde ne vas pas resté avec une micro flotte de 36, ce qui sera absurde, elle va certainement en commandé d'autres.

Sauf que le rafale, c'est signé et que Dassault a carte blanche pour réaliser la joint venture en Inde qui est en train de ce mettre en place, pour éventuellement fabriqué certaines pièces du rafale pour les indiens.


Pour revenir au t50, pas de précipitation avec le temps indien tant que rien n'est signé officiellement.

Écrit par : Adri74 | 12/08/2017

Selon un site RUSSE le nom de l'avion serait le SU-57 pour le T-50

Écrit par : iGH | 12/08/2017

Superbe reportage russe sur le PAK-FA qui explique les tenants d'un avion de combat moderne. Ce qu'il faudrait mettre dans la brochure pour la prochaine votations. À la fin, il devient évident, pourquoi on ne peut plus moderniser les F-5E ou acheter du vieux matériel d'occasion.
https://youtu.be/AcT9LVtdEAI

Écrit par : Al&X | 14/08/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.