30/07/2017

Des Mi-171 supplémentaires pour la Chine !

Xiao_Qingming.jpg

La Chine a commandé quatre hélicoptères intermédiaires Mi-171E multirôles auprès de la Russie. Cette commande vient d’être confirmée par l'agence russe d'exportation Rosoboronexport.

"Nous avons signé un contrat pour la fourniture d'un lot supplémentaire d'hélicoptères de transport Mi-171E et de leurs actifs en Chine. Nos partenaires recevront quatre appareils", a déclaré le directeur général de l'agence, Alexander Mikheev.

Ce contrat a été signé lors du dernier Salon aéronautique MAKS qui se tenait près de Moscou du 18 au 23 juillet dernier. La livraison sera réalisée entièrement en 2018.

Le Mi-171 E :

Le Mi-171 E dispose d’une avionique numérique KBO-17 développée par Ulianovsk (UIMDB) qui comprend un cockpit en verre permettant à un équipage de deux pilotes au lieu de trois auparavant. Cet équipement permet de voler dans toutes les conditions météorologiques, jour ou nuit. Le système de rotor dispose d'une hélice anti-couple « X-like » et des pales de rotor remodelées en matériaux composites au lieu de métal, ainsi qu'un nouveau moyeu de rotor principal avec plaque oscillante. Cette technologie est dérivée du développement Mi-38, et offre de meilleures qualités de manoeuvrabilité. Avec notamment une diminution des vibrations et une réduction de poids, tout en augmentant l'élévation maximale de 700 kg (1.500 livres). La performance de l'hélicoptère est également améliorée dans des conditions chaudes et élevées, ainsi que dans une forte humidité.

mi171e_china.jpg

Photos : 1 Mi-171 E de l’armée chinoise@ PLAAF 2 Mi-17 russe @ VVF

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.