18/07/2017

Tir réussi d’un Brimstone depuis un Eurofighter !

DFB7VuSW0AANQcc.jpg-large.jpeg

Le premier tir en direct du missile air-surface MBDA « Brimstone II » depuis un avion de combat Aribus Eurofighter « Typhoon II » a été complété avec succès dans le cadre du travail de développement en cours pour améliorer considérablement la capacité de l'avion. L'essai fait partie du travail pour intégrer le paquet de développement de la phase 3 (P3E) pour le « Typhoon II », qui fournira également d'autres mises à niveau de capteurs et de systèmes de mission.

Le paquet P3E fait partie de Project Centurion: le programme doit assurer une transition des capacités du Tornado GR4 sur les « Typhoon II » pour la Royal Air Force. Pour ce faire, un Eurofighter de la RAF a mené un tir direct avec le soutien du Ministère de la Défense du Royaume-Uni, MBDA, QinetiQ, Eurofighter GmbH et Eurofighter Partner Companies - Airbus et Leonardo.

Ce premier tir réel a démontré la bonne séparation du missile Brimstone II avec l’avion lanceur. Au total, neuf tirs auront lieu pour étendre les capacités de lancement et de portée. Les premiers essais en vol ont eu lieu en partie avec des pilotes de l'Escadron 41 (R) de la Royal Air Force.

Cet essai réussi poursuit l'achèvement plus tôt cette année du programme d'essais en vol avec le missile air-surface MBDA « Storm Shadow » et le missile air-air MBDA « Meteor ». Le test opérationnel et l'évaluation de ces capacités sont actuellement en cours avec la Royal Air Force avant la mise en service en 2018.

L'intégration du missile Brimstone II est une exigence unique du Royaume-Uni dans le cadre du projet Centurion de la Royal Air Force. Le projet intégrera les trois principales armes terrestres qui équipent le Panavia Tornado GR4, sur le « Typhoon II », soit la bombe guidée « Paveway IV » de Raytheon a été intégrée sur Typhoon à travers la mise à niveau P1E. Puis, ce fut l’adaptation du missile MBDA « Storm Shadow » qui a été intégré dans le paquet P2E avec le Meteor. Maintenant c’est au tour du « Brimstone II » de venir compléter l’arsenal de l’avion. Les mises à niveau ne s'appliquent qu'aux modèles de la Tranche 2 et 3 de « Typhoon II ».

 Le MBDA Brimstone : 

Le missile Brimstone II air-sol britannique fabriqué par MBDA sur commande de la Royal Air Force. Il est équipé d'un guidage laser et d'un radar millimétrique, ceci afin de le rendre plus efficace contre des cibles mobiles. 

RS37722_DP079542-lpr.jpg

Photos : 1 Eurofighter de la RAF avec le Brimstone II, bombes Paveway, Meteor et ASRAAM 2 Rail destiné aux Brimstone II du Typhoon @ Bae Systems

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.