12/07/2017

Reprise des vols pour le Bell 525 « Relentless » !

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Fort Bell au Texas, Bell Helicopter, a annoncé aujourd'hui que le programme d’hélicoptère Bell 525 « Relentless » a repris l'activité de test en vol après avoir reçu un renouvellement de certificat expérimental de la Federal Aviation Administration (FAA).

"Aujourd'hui, nous avons repris un élément clé du programme Bell 525", a déclaré Mitch Snyder, président et chef de la direction. «Bell Helicopter a travaillé avec le National Transportation Safety Board (NTSB) et la FAA depuis l'accident et nous sommes confiants dans la reprise de l'activité d'essai en vol».

L'équipe est axée sur la certification pour 2018 et s’engage à mettre cet hélicoptère innovant et performant sur le marché a ajouté Snyder.

Le Bell 525 est le premier hélicoptère commercial au monde conçu pour fonctionner de façon fiable dans des environnements austères avec une charge de travail réduite. L'hélicoptère dispose d’une avionique à écran tactile Garmin G5000H, entièrement intégrée conçue spécialement pour les hélicoptères. La meilleure charge utile, la cabine, les volumes de fret et le confort des voyageurs complètent les avancées technologiques du nouvel appareil.

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Le Bell 525 :

Le Bell 525 «Relentless» ou «implacable» est un appareil de la classe des 8 tonnes bimoteurs. Il est le point culminant du «Projet-X»  et des programmes  "Magellan" de recherche développés par le constructeur. Le Bell 525 est un hélicoptère susceptible d’offrir un excellent confort de cabine alliant et d’excellentes qualités de vol et de faible consommation de carburant.  Il est  alimenté par une paire de General-Electric GE CT7-2F1 de 1800shp. La cabine utilise des matériaux composites et aluminium anticorrosion facilitant l’entretien. Le Bell 525  intègre un triple système de contrôle de vol « Fly-by-Wire » avec un ordinateur de vol, qui emprunte les leçons apprises sur les aéronefs à rotors basculants de type  Bell/Boeing V-22 et AW609 (anciennement Bell / Agusta 609). L’avionique est dotée du système Garmin G5000H à écran tactile avec fusion des données. Les pilotes disposent de  quatre écrans principaux et le système «Telligence», soit une commande vocale. Le poste de pilotage ergonomique offre des sièges de type «J-piste», pouvant se repousser et pivoter vers l'extérieur pour faciliter l'évacuation en cas de crash. Bell a inclut un système tactile de diagnostic des systèmes, permettant de connaitre en permanence l’état des instruments. Avec un rayon d’action fr  plus de 400 nm, une vitesse près de 150 noeuds et un plafond de 20.000 pieds. Capable de transporter jusqu'à 16 passagers, le Bell 525 «Relentless» est conçu pour faire du transport dans des configurations diverses y compris la recherche et le sauvetage, les services médicaux d'urgence en hélicoptère et VIP/corporate de transport. Le Bell 525 s’attaque au marché de l’EC175 d’Airbus Helicopter et AW189 d’AgustaWestland.

 

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Photos : 1 & 3 Bell 525 2 Cockpit @ Bell Textron

 

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