26/06/2017

Oman réceptionne son premier Eurofighter !

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Le consortium Airbus Eurofighter GmbH a livré le premier des 12 exemplaires de l’avion de combat Eurofighter T2 destiné à la Royal Air Force of Oman (RAFO).  

L'arrivée du premier « Typhoon II »  au Sultanat d'Oman, a été marquée d'une cérémonie qui s’est tenue le 21 juin 2017 en présence du Commandant de la Royal Air Force de Oman, le vice-maréchal de l'air Mattar bin Ali bin Mattar Al Obaidani, à Adam Air Base, Oman.

Rappel :

Le Sultanat d'Oman a annoncé sa décision d'acheter 12 avions Eurofighter » Typhoon II » et huit Hawk en décembre 2012.

Le Typhoon d’Oman :

Dans un premier temps le standard livré sera le «T2 », puis à partir de 2018, Oman commencera à recevoir le nouveau standard « T3 ». La nouvelle version de l’Eurofighter contient plusieurs améliorations permettant à l’avion d’être pleinement multirôle en comparaison des versions et standards antérieurs. L’Eurofighter T3 Block15 dispose du capteur IRST de série, il permettra la mise en oeuvre du missile METEOR, ainsi que les missiles « TAURUS » et « Storm Shadows ». 

Par rapport à la version « Tranche2 » ce nouveau standard du « Typhoon » intègre les dernières innovations technologiques. Le radar CAPTOR-E doté de l’antenne à balayage électronique de Selex-ES. Pour permettre la mise en place du radar à antenne AESA définitif, l’avion a recevra une capacité de puissance électrique additionnelle, ainsi qu’une architecture de calcul offrant une vitesse supérieure. 

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Photos : Réception du premier « Typhoon II T2 » à Oman  @BAe Systems

Commentaires

Donc en attendant la Golf 8, ils ont déjà acheté des Golf IV.... Les T2 seront mis à jours au niveau T3 ou échangés (et les T2 vendus à un petit pays alpin?) ?

Écrit par : Al&X | 26/06/2017

@AI&X: Non, les T2 seront mis à jour au standard T3.

Écrit par : Pk | 27/06/2017

Il serait temps que l'on arrête de se voiler la face avec ce sois-disant avion "Multi-rôle"!
Comment peut-on accorder un quelconque crédit à un avion dont les pays géniteurs ne veulent pas ou plus!
GB => F-35; Italie => F-35, Allemagne => glisse tout doucement vers le F-35 (demande officielle du gouvernement allemand).
L'Espagne, (sans vouloir offenser nos amis espagnols) n'en parlons pas, elle n'en a pas, tout simplement les moyens...
Airbus (spécialiste des Flops militaires, dixit A-400) veut créer une association pour construire un avion de 5 voire 6e génération; avec qui et pourquoi?
En outre aux dernières nouvelles ce T3 serait presque aussi cher qu'un F-35 (110 Mio$ contre 115).
Oui je sais, ces chiffres prêtent à interprétation, mais nous sommes tout de même très loin des 78 Mio$ d'un Rafale ou des 60 Mio$ d'un Gripen!

Écrit par : forêt10 | 27/06/2017

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